Courtside avec Terry : « La sélection d’Ajay Mitchell est plus que méritée »

Cette semaine, notre chroniqueur passe en revue la sélection d’Ajay Mitchell au Rising Stars du All Star Game, la présélection des Belgian Lions ainsi que les demi-finales de Coupe de Belgique.
« Ajay Mitchell au Rising Stars ? C’est plus que mérité !
La sélection d’Ajay Mitchell au match des rookies et sophomores est plus que méritée. Toumani Camara l’avait fait aussi et quand on y repense, c’est incroyable. Deux joueurs belges coup sur coup en NBA et qui vont au Rising Stars lors de leur deuxième saison. Deux gars qui n’étaient pas forcément attendus à ce niveau-là. Ils sont intelligents et ont su s’adapter, on a de la chance d’avoir deux joueurs comme ça.
Pour Ajay, c’est une suite logique de sa saison, on parle quand même de lui comme meilleur 6e homme et comme meilleure progression de l’année. Il est impressionnant. Pouvoir exploser dans une équipe comme ça, déjà très forte, et où il n’y a pas forcément de place, ce n’est pas donné à tout le monde ».
« Pas de surprise dans la présélection des Lions »
« Je ne vois pas vraiment de surprises dans la présélection des Belgian Lions. Je vois le retour de Vrenz Bleijenbergh, pourquoi pas, avec sa taille et son expérience, il ne va pas être dépaysé. Les choix sont assez logiques : Zacharrie Mortant a fait un bon passage la dernière fois, on a aussi la taille d’Aubin Gateretse. Je ne vois juste pas Onyeka Joe Agu du Brussels. Je trouve cela un peu spécial vu les derniers matchs du Brussels. Il a un profil intéressant, même si avec Ismaël Bako, Archange Bolavie… il y a déjà de quoi faire.
Comment faire la liste des 12 ? Tu as des joueurs que tu es « obligé » de prendre avec, pour guider tout le monde. Manu Lecomte et Retin Obasohan sont des valeurs sûres dans le groupe. Avec la campagne qu’il a faite, cela m’étonnerait de ne pas voir Niels Van den Eynde. Je trouve qu’un gars comme Stephan Swenson mérite aussi sa place. Dans les grands, il faudra faire ces choix : Haris Bratanovic, Niels De Ridder, Archange Bolavie. A voir avec Tim Lambrecht, Thibaut Vanderhaegen…
Dans tous les cas, il y aura des choix qui seront critiqués : ‘il aurait dû prendre celui-ci, celui-là… ».
« Deux demi-finales de Coupe différentes »
« On a deux types de demi-finales. D’un côté, deux équipes qui vont essayer de « sauver » leur saison. C’est compliqué pour Louvain et Charleroi pour l’instant. Aller en finale, ça peut donner un vrai boost pour l’image du club et la réussite de la saison. Je pense que tout le monde dans chaque club sait que c’est une rencontre très importante. L’équipe qui va perdre cette demi-finale va prendre un coup au moral, et l’état d’esprit négatif sera accentué. Celle qui gagne pourra relever la tête. Il y aura un gros objectif qui arrive, les joueurs et le staff seront 100% focus, et gagneront en confiance.
De l’autre côté, Limburg est capable de créer la surprise avec des profils capables de sortir de gros matchs dans des moments importants. On pense évidemment à Jalen Blackmon.C’est bien évidemment sûr qu’ils seront les underdogs face à Anvers. Même sans Kevin Tumba, ils ont limité Malines à 40 points. Les Giants sont capables de grands tours de force, c’est une fameuse machine. A voir si Limburg est capable de résister ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :












Commentaires