Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Deux nouveaux renforts américains du côté d’Ostende

Le club des bords de la mer du Nord continue son marché. Le Filou a annoncé ses deuxième et troisième arrivée de la semaine en provenance d'Amérique, en la personne de Timmy Allen.
Deux nouveaux renforts américains du côté d’Ostende

Timmy Allen rejoindra Ostende la saison prochaine

Crédit photo : Facebook Filou Oostende

Quelques jours après l’annonce de la signature de Chase Audige, Ostende continue d’étoffer sa rotation. Ce sont cette fois Timmy Allen et Marcus Zegarowski qui complètent l’effectif du Filou.

Allen est passé professionnel en 2023, après un cursus universitaire de cinq ans entre Utah et Texas. Membre de la même cuvée que Toumani Camara mais non-drafté, il a passé l’essentiel de l’exercice 2023-24 avec le Memphis Hustle, la franchise de G-League affiliée aux Grizzlies. L’ailier (24 ans, 1,98 m) a même pu profiter de la fin de saison NBA en roue libre (13ème de la Conférence Ouest après la blessure de Ja Morant) de l’équipe de Taylor Jenkins, pour se voir offrir quelques apparitions dans les ultimes rencontres de la régulière.

Zegarowski, qui arrive pour renforcer la mène, connaît lui déjà l’Europe. Le joueur de 26 ans et 1,86 m a en effet démarré la saison écoulée du côté de Cremona, en Italie, pour la finir dans le championnat israélien, à Ness Ziona. Du côté de la Belgique, cela pourrait être la première fois qu’il joue un objectif collectif majeur, puisque le Filou ne l’a fait signer ni plus ni moins que pour l’aider dans se quête d’un quatorzième titre d’affilée.

Après ces deux nouvelles officialisations, le coach Dario Gjergja disposera à nouveau d’un effectif compétitif sur tous les postes. De quoi bel et bien compenser le départ de Damien Jefferson vers la Turquie, et ramener un quatorzième titre consécutif de champion sur les bords de la mer du Nord ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion