Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U20 F : les Young Cats filent en finale et avec la manière

Belgian Cats - A la faveur d'une incroyable deuxième mi-temps remportée 59-27, les Young Cats sont facilement venues à bout de l'Islande (87-51) et valident leur ticket pour la finale de l'EuroBasket U20 B.
EuroBasket U20 F : les Young Cats filent en finale et avec la manière
Crédit photo : fiba.basketball

Et voilà, premier objectif atteint pour les Young Cats U20: rejoindre la Division A en 2025. En effet, grâce à la victoire des filles de Fred Dusart ce samedi face à l’Islande (87-51) en demi-finale de l’EuroBasket U20 B, elles sont assurées de retrouver l’élite lors de la prochaine compétition.

Et pour y arriver, elles ont pu s’appuyer sur un trio magique: Battiston, Denys et Claessens. Car en première mi-temps, les Islandaises étaient bien dans le coup. D’ailleurs, à la pause, le marquoir affichait 28-24. Mais au retour des vestiaires, le rouleau compresseur belge s’est mis en marche. Tout rentrait en attaque alors qu’en défense, l’accès au panier était à chaque fois interdit. Résultat: un 20-0 bien tassé en cinq minutes pour faire passer le score à 48-24.

Autant le dire: le break était fait. Dans une spirale positive, les filles de Fred Dusart ont continué sur leur lancée (62-38 après 30 minutes) pour terminer en roue libre dans le dernier acte (87-51). Nastja Claessens termine meilleure marqueuse du match avec 18 points. Renée Denys en ajoute 15 alors que Louann Battiston en a planté 11. On ajoutera la belle prestation de Marine Cop qui termine le match avec 10 points (à 100% aux tirs).

Rendez-vous donc ce dimanche, sur les coups de 19h, pour la grande finale face aux Pays-Bas, seule équipe à nous avoir posé quelques problèmes il y a quelques jours malgré une victoire (70-62) de nos Young Cats.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion