Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Kristof Michiels prendra la succession d’Eddy Casteels à la tête des Leuven Bears la saison prochaine

BNXT - Après être passé par Limburg United, le Spirou Charleroi et plus récemment les Kangoeroes Mechelen, Kristof Michiels s'apprête à relever un nouveau défi à la tête des Leuven Bears la saison prochaine.
Kristof Michiels prendra la succession d’Eddy Casteels à la tête des Leuven Bears la saison prochaine
Crédit photo : LeuvenBears

Après l’ère Casteels à Louvain, place au renouveau avec l’arrivée de Kristof Michiels qui a paraphé un contrat de trois saisons au SportOase. Le futur entraîneur des Bears débutera sa nouvelle aventure à la fin de cette saison. Passé par Limburg United et le Spirou Charleroi en tant qu’assistant, c’est à Mechelen qu’il a réellement obtenu sa chance en tant que coach principal. Et force est de constater que ce fut une belle réussite pour lui qui a mené cette équipe loin en playoffs et en coupe de Belgique, sans oublier ce titre mérité de coach de l’année décroché en 2022.

 

« C’est comme si je rentrais à la maison »

Tant de belles réalisations qui ont poussé les dirigeants louvanistes à jeter leur dévolu sur le jeune quadragénaire. Mais pas que. « Ce n’est pas seulement en raison de son palmarès que nous avons proposé un contrat à Kristof. Nous avons estimé qu’il était extrêmement important de développer notre travail avec les jeunes, le flux de nos jeunes vers nos équipes de haut niveau et l’encadrement professionnel de nos jeunes. Nous voyons en Kristof la personne qui peut contribuer à cette évolution, en collaboration avec l’actuel comité des jeunes, les entraîneurs des jeunes et les entraîneurs des équipes seniors », expliquent les dirigeants sur leur site internet.

De son côté, Kristof Michiels est bien évidemment enchanté et enthousiaste par ce nouveau défi. « Je suis heureux d’être de retour à Louvain. C’est comme si je rentrais à la maison, l’environnement, l’équipe où tout a commencé pour moi. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion