Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Monier : « Tu ne peux pas refuser un club comme Anvers »

BNXT - Laurent Monier rejoint le staff de Jill Lorent, coach des Antwerp Giants. L'ancien coach et assistant du Brussels a déjà travaillé plusieurs années à Louvain avec elle.
Laurent Monier : « Tu ne peux pas refuser un club comme Anvers »

Laurent Monier avec ses nouvelles couleurs

Crédit photo : D.R.

L’information a été publiée dans un tweet d’Anvers ce lundi matin : Laurent Monier rejoint le staff d’Anvers. « Cela a dû surprendre un peu de monde, je ne suis pas forcément celui à qui on aurait pensé en premier à Anvers », nous explique ainsi le principal intéressé après 2 entrainements avec le groupe. « Nous avons pris le temps de discuter et la décision a été prise la semaine dernière ». Laurent Monier vient ainsi prendre la place d’Eddy Faus, le manager devenu assistant-coach de fait.

Impossible de refuser Anvers
Une décision qui n’a pas été si compliquée à prendre pour l’ancien coach du Brussels. « Depuis que je suis jeune, je suis vieux maintenant, j’ai toujours dit qu’il y a deux clubs belges que tu ne peux pas refuser : Anvers et Ostende. Quand les Giants viennent discuter avec toi, tu te dis que c’est pas mal, que c’est une belle organisation, ils ont de belles infrastructures, c’est un club avec une histoire », poursuit Laurent Monier. Le passé commun avec Jill Lorent  à Louvain a bien évidemment pesé dans la balance : « On s’entend bien et on se complète bien. C’est quelqu’un qui travaille tellement dur, qui met tellement d’intensité dans tout ce qu’elle fait. Et je me suis dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». 

« On se comprend et on se complète bien avec Jill Lorent »

Laurent Monier, nouvel assistant des Antwerp Giants

Un retour sur le banc d’une D1
Il y a quelques semaines, le désormais nouvel assistant coach des Giants nous racontait comme il était content de travailler avec les jeunes à Louvain et que c’était ce qui lui plaisait le plus. Lors du retour de Serge Crevecoeur au Brussels, les deux hommes avaient discuté mais Laurent Monier n’était pas prêt à revenir. « Ici, en y réfléchissant bien, je me suis dit que cela me botterait de nouveau. Me replonger dans le basket professionnel, j’avais envie de relever le défi ces prochains mois ». Laurent Monier a en effet signé jusqu’en fin de saison actuelle. « Pour l’instant, c’est 5 mois et demi, 6 mois et après on verra. Je ne me projette pas à long terme. Je vais essayer de prendre du plaisir, essayer d’aider le club à être meilleur et on verra ensuite ». 

Pas encore à la mi-saison
Laurent Monier ne débarque en tout cas pas dans l’équipe la plus sereine de la saison. « Oui c’est vrai, il faut être honnête, ils s’attendaient à mieux comme début de saison ». 7e du classement en BNXT League avec 8 victoires et 6 défaites, les Giants ne sont clairement pas à la place espérée. « C’est bien, il y a du travail et en même temps, nous ne sommes pas à la moitié de la saison. Il reste encore plus de 20 matchs et nous avons le temps de nous améliorer, avec déjà une échéance ce weekend avec la Coupe de Belgique (NDLR : double confrontation contre Limburg). Après 4 saisons du côté de Louvain avec les jeunes, Laurent Monier va directement être jeté dans le grand bain !

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion