Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Ostende perd la tête; le Brussels à nouveau battu sur le fil!

BNXT League - Les Côtiers ont été surpris, à domicile, par une séduisante équipe de Courtrai (75-85).
Ostende perd la tête; le Brussels à nouveau battu sur le fil!
Crédit photo : SportPlus Media

Ce qui devait arriver est arrivé: sur le fil du rasoir depuis quelques semaines avec des victoires à l’arrachée, Ostende s’est brûlé les ailes ce vendredi soir, à domicile, à l’occasion de la réception de Courtrai (75-85). Une rencontre que les visiteurs ont parfaitement dominé de bout en bout, profitant de la maladresse des locaux à distance (10/31 à 3 points et 8 petits lancers reçus) mais également balle en main (22 pertes de balle). Difficile dans ces conditions de rivaliser face à la pression constante appliquée par les protégés de Johan Roijakkers. Niveau prestation individuelle, on retiendra celles de Keon Ambrose-Hylton (16 points et 9 rebonds), de Darren Williams en sortie de banc (15 points, 5 rebonds et 6 passes) et de Bram Bogaerts (14 points) toujours aussi percutant. Un revers qui fait perdre la tête du classement (virtuellement) pour les Ostendais qui comptent à présent deux défaites, pour une seule à Anvers.

Pour le Brussels également, les matchs se suivent et se ressemblent cette semaine. Après avoir échoué d’un rien face à l’ogre anversois, c’est à présent du côté de Malines que les ouailles de Serge Crevecoeur ont dû courber l’échine (85-80), eux qui étaient encore menés de 12 points à une minute du buzzer. Le gros match de Demetric Horton (20 points, 8 rebonds et 5 passes) n’a pas permis aux visiteurs de répondre au duo Leander Dedroog (21 points et 7 rebonds) et Joshua Heath (18 points).

 

Mons prend l’eau contre Louvain

Décidément, rien ne va plus à Mons. Après avoir été battu au Spirou en milieu de semaine et appris que le club était en proie à d’énormes problèmes financiers, les Renards ont pris l’eau à la Mons Arena contre Louvain (63-93)… candidat direct pour éviter la dernière place belge au classement. Si les locaux ont bien commencé le match (22-16) avec un bon Matteo Verstraete (16 points), les visiteurs ont rapidement renversé la vapeur pour s’offrir une victoire (trop) facile dans le sillage de Kelton Talford (17 points et 10 rebonds).

Enfin, le dernier match de la soirée avait des airs de NBA, du moins dans le score, puisque Alost s’est imposé 107-98 face à Limburg United. Les Okapis continuent de confirmer, semaines après semaines, et ont pu compter sur un excellent Siebe Ledegen (24 points et 6 rebonds) pour prendre la mesure de Jalen Blackmon (36 points).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion