Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Castors limite la casse tandis que Malines craque en fin de match

EuroCup - Soirée compliquée pour nos clubs belges engagés en huitièmes de finale de l'Eurocup.
Le Castors limite la casse tandis que Malines craque en fin de match
Crédit photo : fiba.basketball

Après avoir décroché avec brio sa place en huitièmes de finale de l’EuroCup, Braine accueillait une nouvelle place forte du basket européen pour cette manche aller face à Lublin. Et malheureusement pour les Brainoises, on peut dire qu’elles ont été cueillies à froid. Rapidement, par l’entremise de Robbi Ryan (21 points et 10 rebonds), ce sont les visiteuses qui creusaient un écart important avant le match retour prévu la semaine prochaine (15-27 et 31-50 à la pause). Dos au mur, le Castors n’avait d’autre choix que d’essayer de réduire la marque pour entretenir l’espoir d’une qualification pour les quarts de finale. Fidèles à leur imagine, les Brainoises n’ont rien lâché. Dans le sillage de Quay Miller (11 points et 15 rebonds) mais également de Alicia Courthiau (13 points), les joueuses locales grignotaient, petit à petit, leur retard, pour même repasser sous la barre psychologique des dix points à cinq minutes du buzzer (62-71). Finalement, elles s’inclinent 67-77. La qualification sera compliquée à aller chercher mais l’espoir est toujours bien permis.

Une rencontre totalement à l’opposée de celle vécue par Malines qui accueillait Basket Lattes Montpellier. Au coude à coude pendant 30 minutes (50-53), notamment grâce à Heleen Nauwelaers au four et au moulin (14 points, 10 rebonds et 7 passes), les Kangoeroes craquaient complètement dans un dernier quart à sens unique (16-27) pour finalement s’incliner 66-80. Il faudra un exploit en France pour décrocher un ticket pour le prochain tour.

 

Ca se passe bien pour Julie Vanloo, moins pour Ine Joris

Deux autres Belges étaient sur le pont ce jeudi soir et elles ont connu des fortunes diverses. Pas de problème pour Julie Vanloo et les Turques de Mersin qui se sont imposées sans trembler sur le parquet des Lituaniennes de Kirbirkstis (67-87). Un solide matelas avant le match retour en Turquie. Julie Vanloo termine la rencontre avec 4 points, 4 rebonds et 8 passes en 29 minutes.

Soirée plus compliquée par contre pour Ine Joris et les Espagnoles de BAXI Ferrol. Opposées à leurs compatriotes de Perfumerias Avenida, les coéquipières de la Belgian Cats n’ont jamais vu le jour et s’inclinent lourdement (86-58). Ine Joris a tout de même passé 20 minutes sur le parquet. De quoi s’offrir 5 points, 3 rebonds et 1 interception.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion