Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Belges en coupe d’Europe: Thijs De Ridder et Bilbao renversent le Légia et filent en demi-finale

Incroyable retournement de situation pour les Espagnols qui avaient été balayés lors du match aller.
Les Belges en coupe d’Europe: Thijs De Ridder et Bilbao renversent le Légia et filent en demi-finale
Crédit photo : fiba.basketball

FIBA Europe Cup

 

Les espoirs de qualification pour les demi-finales de Bilbao étaient presque nuls après le match aller de ce quart de finale. Et pour cause: les coéquipiers de Thijs De Ridder avaient pris l’eau en déplacement au Légia (83-64). Soit 19 points à remonter. Et pourtant, les Espagnols verront bien le dernier carré de la FIBA Europe Cup grâce à leur incroyable victoire (81-53) au match retour. Une rencontre où le Belge Thijs De Ridder s’est offert 4 points (1/4 à 2 points et 2/2 aux lancers), 5 rebonds, 1 interception et 1 contre en 12 minutes. En demi-finale, Bilbao affrontera les Allemands de Chemnitz en match aller-retour (27 mars et 3 avril).

 

Basketball Champions League

 

Match à suspense et très importante victoire pour Hans Vanwijn et les Israéliens de l’Hapoel Holon. En déplacement chez les Grecs de Promitheas Patras, les coéquipiers du Belgian Lions se sont fait peur dans le dernier quart-temps (perdu 33-20) mais s’imposent finalement sur le plus petit écart (92-93). Un succès qui leur permet de rester en course pour une qualification pour les quarts de finale avant la dernière journée. Hans Vanwijn a compilé 9 points (3/3 à 2 points, 0/3 à 3 points et 3/3 aux lancers), 3 rebonds et 3 passes en 12 minutes.

De son côté, Thomas Akyazili n’a pas été en mesure de mener son équipe vers la victoire. Les Turcs de Pinar Karsiyaka s’inclinent sur le parquet des Espagnols de Ténérife (88-79) et sont d’ores et déjà éliminés de la compétition. Le meneur belge termine la rencontre avec 3 points (1/2 à 2 points et 1/1 aux lancers), 4 rebonds, 1 passe et 1 interception en 7 minutes.

 

European North Basketball League

 

Belle prestation de Liège Basket dans ce match aller du premier tour des playoffs de l’ENBL. Opposés aux Lituaniens d’Utenos, les Liégeois se sont offerts une belle victoire (95-84). Un succès offensif où les Principautaires ont été menés par un quatuor en verve offensivement. Anosike (25 points), Rodriguez (15 points), Hagins (18 points) et Troisfontaines (19 points) ont été les fers de lance des Liégeois. Le match retour est prévu mardi prochain (le 20 mars) en Lituanie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion