Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

L’œil de Max : « Je n’ai aucune inquiétude pour les Cats, elles vont gagner les deux matchs ! »

Notre consultant Maxime De Zeeuw revient sur les derniers enseignements en BNXT League mais aussi sur les deux matchs des Belgian Cats.
L’œil de Max : « Je n’ai aucune inquiétude pour les Cats, elles vont gagner les deux matchs ! »

Maxime De Zeeuw est persuadé que les Cats gagneront leurs deux matchs

Crédit photo : fiba.basketball

Le réveil d’Alost, la déchéance de Den Bosch, mais aussi les deux matchs des Cats cette semaine, Maxime De Zeeuw nous donne son avis sur ces trois sujets.

« Je suis sûr que les Cats vont gagner leurs deux matchs »
« Les Cats sont de retour et j’ai bien aimé les déclarations de Rachid Méziane. Tous les yeux sont sur les JO et cela a été dur à digérer pour elles. Elles ont la pression mais comme dit Emma Meesseman, les Cats sont meilleures sous la pression. Avec le talent et la mentalité qu’elles ont, elles vont faire face à ces fenêtres internationale de la meilleure des manières. Je suis sûr qu’elles vont gagner les deux matchs, c’est une des meilleures équipes d’Europe. Je n’ai pas trop de souci là-dessus. Elles sont championnes d’Europe en titre, il ne faut pas oublier tout cela ! 
Meesseman est toujours à son niveau et Julie Allemand est de retour aussi. Ok, il manque Antonia Delaere qui amène son expérience et fait très peu d’erreurs dans son jeu. Le type de joueuse qui est au service de l’équipe, et qui fait toutes les petites choses pour gagner. Elle est importante mais les Cats s’en sortiront contre la Lituanie et en Pologne ».

« Je ne voyais pas réagir Alost de cette manière »
« C’est la première chose qui m’a marqué ce weekend : Alost. Ils se sont séparés de leurs joueurs américains (NDLR : Luke Appel et Donovan Gregorymais je ne les voyais pas réagir comme ça après leur début de saison. Battre Ostende et gagner dimanche à Charleroi ? On dirait qu’Eddy Casteels a trouvé la bonne formule et les joueurs répondent présents. Chapeau, je n’aurais pas parié sur une victoire à Charleroi, ni contre Ostende. Ils ont un 5 majeur intéressant, avec Ivan Maras qui porte cette équipe, malgré son âge. Tito Casero et Lazar Mutic sont indiscutables, Siebe Ledegen est talentueux mais je le vois plus 15-20 minutes en sortie de banc et Glenn Temmerman est plus un back-up. Je pense qu’ils vont encore se renforcer car sur la durée, cela risque d’être compliqué ». 

« Je ne comprends pas ce qui se passe à Den Bosch »
« Je reviens à nouveau sur Den Bosch, pour en avoir parlé avec Quentin Serron (NDLR : qui a joué avec Limburg contre Den Bosch samedi). Il n’y a pas d’âme, il n’y a rien qui va, les joueurs ne répondent pas présents. Den Bosch est dernier du championnat alors qu’ils étaient leader à la même époque. Ce sont des choses que je n’arrive pas à expliquer car passer de premier à dernier en un été… Ils ont changé énormément de choses et ont renouvelé quasiment toute l’équipe, mais apparemment, il n’y a rien qui va. Je le répète depuis le début, c’est ce qui me choque, cette différence de niveau en si peu de temps. Un été, et c’est devenu la cata ! »

 

 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion