Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

L’oeil de Max : « Pas étonné par le début de saison de Louvain »

BNXT - Maxime De Zeeuw débriefe le début de saison de Louvain, l'impact des Belges à l'étranger, hommes comme femmes.
L’oeil de Max : « Pas étonné par le début de saison de Louvain »

Maxime De Zeeuw revient sur les derniers enseignements de la semaine

Crédit photo : fiba.basketball

Maxime De Zeeuw, consultant pour BeBasket Belgium, revient sur le début de saison de Louvain et les bons weekends des joueurs et joueuses belges à l’étranger ce weekend.

« Je ne suis pas étonné par le début de saison des Bears »
Louvain fait un très bon début de saison. Je les ai joués en match amical avec Comblain et j’ai trouvé que c’était une équipe très talentueuse et bien équilibrée. Kristof Michiels montre que c’est un très bon coach, on l’a vu avec Malines, même si cela a été moins bien la saison dernière. Il revient à Louvain, un club qu’il connait bien puisqu’il y a été assistant. L’effectif est très talentueux, avec des Américains comme Jamison Overton. Il y a aussi des joueurs avec un rôle important, comme Noah Baumann, un poste 4 qui n’a pas des statistiques importantes mais qui peut écarter et qui est un excellent shooteur. Roby Rogiers et Mattias Palinckx sont très intéressants et connaissent bien le championnat. Il y a aussi l’expérience et le leadership de Wen Mukubu, le talent de Roel Bucumi… C’est une équipe très intéressante et je ne suis pas étonné par leur bon début de saison. Jusqu’où vont-ils aller ? C’est un peu tôt car la saison est longue, mais leur programme avec un déplacement au Brussels et la réception de Limburg et Den Helder en une semaine sera un très bon indicateur, ce sera un bon test pour savoir où ils en sont exactement.

« De Ridder et Obasohan ont des rôles importants, et Manu Lecomte est déjà de retour »
Cela se passe bien pour les Belges à l’étranger ! Thijs De Ridder a un rôle important dans la victoire de Bilbao face à Madrid : 11 points, 5 rebonds et des lancers-francs importants pour gagner le match. Quand on bat le Real Madrid, c’est toujours bien et c’est très positif pour lui. Je ne suis pas étonné non plus par Retin Obasohan à Manresa, il a un talent incroyable, comme Thijs. Je suis aussi très content pour Manu Lecomte à Lublin, qui est un ami. Revenir après une blessure si grave, et déjà être leader de son équipe… J’espère qu’il confirmera toute la saison restera épargné par les blessures, il n’a pas eu beaucoup de chance dans sa carrière. C’est un point positif pour les Lions de les avoir à ce niveau, tout comme Ismaël Bako en VTB League à Kazan.

 

« Emma Meesseman est la meilleure joueuse de l’histoire »
Les Cats performent aussi à l’étranger. Emma Meesseman fait encore un match incroyable où elle frôle triple-double. C’est une joueuse incroyable, la meilleure de l’histoire. Quand parle du succès des Cats, c’est en grande partie grâce à elle. Et elle confirme encore et encore cette saison. Julie Allemand, qui joue avec elle au Fener, est une joueuse super importante mais un peu comme Manu Lecomte, il faut aussi qu’elle reste à l’abri de ses petites blessures. Car c’est une joueuse talentueuse et qui bosse, et on a besoin d’elle pour les Cats. Tout comme on a besoin de Julie Vanloo, au Galatasaray et qui a fait eu un gros impact en WNBA avec Washington. C’était très positif et on ne l’attendait pas forcément à ce niveau-là. Elle a pas mal affolé les stats et tu voyais son brin de folie dans les highlights. C’est une fille qui respire le bonheur, elle joue libérée et a un rôle très important dans son équipe. Nous avons 3 joueuses incroyables »

 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion