Malines termine premier, Charleroi hors des PO !

Domien Loubry et les Kangoeroes sont champions BNXT !
Il y avait du suspense et de nombreux scénarios étaient possibles avec 4 équipes qui pouvaient terminer à la première place du classement avant cette dernière journée. Et le plus simple s’est bien déroulé : Malines s’est imposé à domicile face à QSTA United et termine ainsi à la première place du classement. Les Kangoeroes auront l’avantage du terrain jusqu’en finale, et sont également sacrés champions BNXT League 2025 !
Des Malinois très sérieux de bout en bout qui n’ont pas éprouvé la moindre difficulté pour s’imposer facilement malgré la pression qui était sur leurs épaules. Les Kangoeroes ont pu compter sur Zaba Bangala (20 points) pour décrocher cette première place contre QSTA United (95-80).
Les autres équipes qui luttaient pour cette première place ont également assuré sur le parquet. A commencer par Courtrai qui décroche un succès aisé face Landstede Hammers (86-67) de quoi terminer à une incroyable deuxième place. Juste devant le multiple champion en titre ostendais qui termine donc 3e malgré son succès à Den Helder (73-82). Il faut remonter à loin pour voir les Côtiers si bas à la fin d’une phase classique.
Enfin, la dernière équipe qui pouvait espérer la première place avec un concours de circonstances, a vécu un match stressant de bout en bout face aux Giants d’Anvers. Finalement les Limbourgeois s’inclinent face aux Anversois (79-88) mais ce revers n’a aucune conséquence sur leur classement avec leur 4e place.
Pas de playoffs pour le Spirou
L’autre enseignement de la soirée, c’est que le Spirou ne sera pas en playoffs cette saison ! Battus à Donar Groningen (69-65), les Carolos ne pouvaient plus dépasser les Montois qui, eux, ont assuré sans problème à domicile. Le Spirou est passé à côté de son début de match (16-2) et la remontada attendue n’a pas eu lieu pour les protégés du coach Rotsaert.
Une défaite qui a fait les affaires des Renards qui n’en avaient pas besoin puisqu’ils ont assuré à la maison un succès aisé face à Feyenoord (96-71). Les Montois ont fait le travail et décroche le dernier ticket pour les playoffs.
Enfin, pour être complet, on ajoutera les victoires du Brussels face à ZZ Leiden (80-50), le revers d’Alost en déplacement chez les Néerlandais de LWD Basket (99-88) et le succès de Louvain en déplacement à BAL (58-92).



























Commentaires