Nastja Claessens rejoint Becky Massey à San Sebastian
La jeune belge ne portera plus le maillot de Braine
Quelle saison faite de hauts et de bas pour Nastja Claessens. La jeune belge de 19 ans a en effet connu une saison contrastée. La plus grande mauvaise nouvelle, c’est sa blessure au poignet qui l’a empêché de défendre les couleurs des Castors Braine dans la course aux titres.
Mais derrière, l’intérieure a été draftée en WNBA par les Washington Mystics (où évolue Julie Vanloo) qui croient en elle dans un futur proche, et elle vient de signer en Espagne à San Sebastian, à IDK Euskotren, où elle rejoint Becky Massey. Une équipe qui a atteint les playoffs cette saison et qui n’a été battue par Valence, futur champion.
A Sporza, elle a expliqué avoir choisi Euskotren car « c’est une équipe avec un bon niveau dans une grande compétition. Cela court beaucoup en Espagne et cela me convient« . La ville en elle-même a aussi beaucoup joué dans son choix : « Je me retrouve dans une belle ville, c’est important pour la vie en dehors du basketball« . Dans tous les cas, la Belgian Cat est impatiente et a hâte de commencer !
Commentaires