Obasohan et Bolavie discrets, Swenson parachève la remontada du Sporting !

Stephan Swenson et le Sporting CP se sont inclinés à domicile
Trois joueurs belges étaient sur les parquets européens ce mercredi soir.
En Eurocup, Manresa s’est lourdement incliné en Roumanie face à Cluj-Napoca (110-86), la troisième consécutive. Les Roumains ont fait la différence dans le deuxième quart (57-41) et malgré la tentative de retour des coéquipiers de Retin Obasohan et Archange Bolavie (59-53), Cluj-Napoca a refait le break par la suite.
Nos Belges ont peu pesé sur la rencontre : Obasohan compile 3 points (1/5), 2 rebonds, 1 passe décisive en 12 minutes, Bolavie n’est lui monté au jeu que 2min17, le temps de prendre un rebond, donner une passe et voler un ballon.
☹️ Derrota a Romania
🔒 Hem tornat a trobar un rival poderosíssim que no ens ha permès lluitar per la victòria
💪 Però no ens aturem i comencem a preparar-nos per diumenge. Juguem al Congost! #SOMHIManresa pic.twitter.com/ARxT7M4fb7— BAXI Manresa (@BasquetManresa) November 12, 2025
En Fiba Europe Cup, Stephan Swenson et le Sporting Lisbonne ont retourné les Allemand du Rasta Vechta dans le money time (78-75). Une bonne opération pour les Portugais, qui passent à la deuxième place de leur groupe. On n’aurait pourtant pas parié sur une victoire des Portugais qui ont payé leur première mi-temps (34-47) et qui n’ont pu revenir qu’à 6 points à 7 minutes du terme (60-66). Les Allemands ont ensuite repris les choses en main pour s’imposer.. croyait-on !
A -9 (64-73) dans le money time, le Sporting CP a effectué une incroyable remontada : 12-2 pour terminer le match et remporter la victoire grâce à un énorme tir primé de Malik Morgan.
Malgré son manque d’adresse : 4 points à 1/11 (1/10 à 3pts), Stephan Swenson a inscrit un lancer-franc dans les derniers instants du match, a délibérément manqué le deuxième et s’est battu pour le rebond, capté par un coéquipier. Il ajoute également 2 rebonds, 4 passes décisives et 1 interception.




















Commentaires