Olivier Troisfontaines : « Je me vois encore jouer 2 ou 3 ans au top niveau »

Olivier Troisfontaines sous le maillot de Liège
Nos collègues de BeBasket France vous l’ont annoncé il y a quelques jours, Olivier Troisfontaines évoluera du côté de Denain (Pro B) la saison prochaine. Le Liégeois réagit pour nous à cette nouvelle étape de sa carrière.
Son départ de Liège
« Le propriétaire m’avait déjà dit qu’il ne savait pas s’il allait continuer à Liège, donc je savais que l’avenir était incertain ». Pour autant, le Belgian Lion espérait tout de même une autre fin, chez lui. « Vu la saison qu’on faisait , et ce que je faisais individuellement, je me serais bien vu finir ma carrière à Liège ». Les déboires financiers de sa désormais ex-formation en ont décidé autrement, et c’est de l’autre côté de la frontière que Troisfontaines va rebondir. « Denain est venu avec un beau projet, ça m’a tout de suite parlé ».
Ses objectifs à Denain
Si le Liégeois connaît déjà l’Hexagone après son passage à Cholet, c’est en revanche la première fois qu’il goûtera à l’atmosphère particulière de la deuxième division. Et le vétéran a déjà une idée de ce qu’il pourrait amener : « Je vais pouvoir apporter mon expérience et mon vécu, je pense qu’on va me demander d’insuffler ça aux jeunes de l’effectif ». De quoi permettre au club du nord de la France de viser une montée en Betclic Elite ? « Il faut prendre match par match, bien travailler aux entraînements, et les bons résultats vont arriver », répond l’arrière avec sagesse.
Sa fin de carrière
A une étape avancée de son parcours chez les professionnels,, Olivier Troisfontaines a forcément fait attention à certains critères. « J’ai eu une bonne discussion avec le coach, c’était une bonne proposition pour moi au niveau sportif, donc ça s’est fait naturellement on va dire ». Bien entendu, ce père de trois jeunes enfants prend aussi sa vie d’homme dans ses choix de carrière. « Comme ma famille va rester à Liège, je ne voulais pas non plus être à l’autre bout de la France ». Pour autant, ne comptez pas sur lui pour arriver à Denain dans une logique de pré-retraite « Je vais sur mes 35 ans, avec la saison que je viens de faire, je me vois encore jouer 2 ou 3 ans au top niveau. J’essaie de ne pas trop penser au futur, mais plutôt de profiter du moment ».














Commentaires