Quentin Serron et Limburg n’ont peur de personne, le Brussels est déçu mais fier

Kangoeroes ou non, les Limbourgeois n’ont peur de personne !
Limburg s’est imposé au Brussels ce jeudi soir lors de la deuxième manche des playoffs (77-82). Une nouvelle victoire qui qualifie les Limbourgeois pour le tour suivant. Les Bruxellois ont pourtant eu leur chance et peuvent se dire qu’ils étaient à deux doigts de forcer une troisième manche, même en l’absence de Jared Ambrose, blessé au match précédent. « Il y a un double sentiment. De déception parce que je trouvais qu’on avait le match en mains », analysait Serge Crevecoeur en conférence de presse. « Et il y a de la fierté parce qu’on a eu une progression extrêmement rapide, un peu plus que ce à quoi je m’attendais. Ce n’est pas passé très loin, je pense qu’on les a poussés et ça s’est joué dans les dernières secondes sur les deux matchs », continue l’entraineur du Brussels.
Limburg, une des meilleures équipes
En terminant cinquièmes, à une victoire du top 4, les Bruxellois ont hérité d’un sacré morceau. « Pour moi, Limburg est une des meilleures équipes. Je voudrais bien voir où ils vont terminer ces playoffs », imaginait encore Crevecoeur. La prochaine étape, ce sont les Kangoeroes, qui ont éliminé Mons deux manches à zéro. Avant de parler de la suite, Quentin Serron tenait à féliciter ses adversaires. « C’était un match de playoffs avec un peu de nervosité. Leur game plan a très bien fonctionné, ça nous a vraiment perturbés. Ils en voulaient plus que nous individuellement. On a fait la différence grâce à notre banc, tout le monde a contribué et on arrive à terminer au moment crucial. J’ai un énorme respect pour le Brussels et la saison qu’ils ont faite. Félicitations pour leur saison et dommage que cela se termine comme cela pour eux », ajoutait encore le meneur de jeu, auteur de 8 points et 3 passes décisives.
Malines au prochain tour
Quelques secondes après la fin du match, l’ancien international ne savait évidemment pas encore qu’ils allaient affronter au tour suivant. Quand on lui apprend la victoire et la qualification des Kangoeroes à Quentin Serron, cela ne change pas grand-chose pour lui. « Si Malines a gagné, alors c’est Malines. Honnêtement, je n’ai peur de personne. J’ai plus peur de nous à certains moments. Parce que quand on joue comme les 15 dernières minutes de jeu, c’est comme ça qu’on doit faire. Je n’ai peur de personne ». Les Limbourgeois pensent-ils déjà au titre ? « Cela ne sert à rien de faire les playoffs si tu n’y penses pas sur le terrain. Il faut bien évidemment voir match après match, il ne faut pas commencer à s’enflammer. Mais pourquoi pas… ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

















Commentaires