Limburg United et Malines en demi-finale; deux belles dans l’autre partie de tableau

Le choc de ces quarts de finale a tenu toutes ses promesses ce jeudi soir. Battu à Ostende, Anvers n’avait d’autre choix que de s’imposer pour forcer une belle. Chose que les protégés de Roel Moors ont réussi à faire… non sans s’être fait très peur et avoir joué avec leur bonheur. Après une première mi-temps équilibrée (43-46), les Giants prenaient complètement feu à l’image de Kyle Foster (5×3), Yoeri Schoepen (4×3) et Michael Moore (4×3) pour placer un cinglant 32-10 en dix minutes. Sur du velours, les Anversois voyaient petit à petit les Ostendais refaire leur retard dans une fin de match à couper le souffle. Caleb Daniels (24 points) était intenable mais une perte de balle fatale sur une rentrée en touche mettait fin aux espoirs des Côtiers (92-90).
Toujours dans cette partie de tableau, Louvanistes et Courtraisiens vont également disputer une belle samedi. En effet, les Bears ont réussi à s’imposer face aux Spurs (90-83) dans le sillage d’un Noah Freidel en feu qui termine la rencontre avec 29 points, 8 rebonds, 4 passes et 5 interceptions pour une évaluation globale de 43!
L’autre demi-finale est connue
Dans l’autre partie de tableau, Malines n’a pas éprouvé de difficulté pour venir à bout de Mons. Si la première manche avait été un peu accrochée, les Kangoeroes n’ont pas fait dans le détail jeudi soir. Déjà aux commandes à la pause (35-44), les coéquipiers de Trenton Gibson (24 points et 8 rebonds) ont appuyé sur l’accélérateur après la pause, et notamment dans le dernier acte (15-33) pour décrocher leur ticket pour la demi-finale (67-92).
Et c’est un duel avec Limburg United qui les attend. En effet, dans un match serré, comme c’est toujours le cas avec le Brussels cette année, les Limbourgeois sont allés s’imposer sur le parquet de Neder (77-82) grâce notamment à une grosse fin de match (13-22 dans le 4e quart). On notera les 24 points de Jaren Holmes dans le camp visiteurs.














Commentaires