Première victoire des Lions en préparation

Manu Lecomte était en grande forme !
Après plusieurs défaites, les Belgian Lions se sont imposés pour la première fois depuis le début de la préparation. Les hommes de Dario Gjergja se sont imposés à Ostende face à la Grande-Bretagne (84-72). Une belle fête puisque l’ancien entraineur des Côtiers, en partance pour Limoges, était de retour dans son antre, sans oublier le bel hommage donné à Pierre-Antoine Gillet, qui a annoncé sa retraite internationale récemment.
Sur le terrain, les Lions ont alterné le chaud et le froid. Après un premier quart maitrisé (26-16), les Lions ont été rejoint et dépassés par les Britanniques juste avant la mi-temps (38-39) avant de refaire le trou dans le troisième (67-54) et gérer leur écart jusqu’en fin de match (82-74).
Manu Lecomte a été l’un des joueurs les plus en vue avec 18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives en moins de 18 minutes de jeu seulement ! Ismaël Bako a fait mal à l’intérieur (14 points, 5 rebonds), Andy Van Vliet a lui marqué 12 points à 66,6% de réussite. A noter également le bau match du jeune Mamadou Guisse : 13 points, 3 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 21 minutes de jeu !








Commentaires