Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Retin Obasohan surpris par son ancienne équipe en Champions League malgré une belle prestation

Champions League - Les Espagnols de BAXI Manresa, avec 18 points de Retin Obasohan, ont été battus par les Italiens de Dorthona (102-85)
Retin Obasohan surpris par son ancienne équipe en Champions League malgré une belle prestation
Crédit photo : Champions League Basketball

Match particulier pour Retin Obasohan qui se déplaçait chez ses anciens coéquipiers ce mardi soir en Champions League. Et malheureusement pour lui, les retrouvailles ne se sont pas bien déroulées, du moins au niveau du résultat. D’entrée de jeu, les Italiens de Dorthona imposaient leur rythme et leur réussite aux tirs pour rapidement prendre les commandes de la rencontre (30-16) sous l’impulsion de Christian Vital (28 points). Retin Obasohan (18 points et meilleur joueur de son équipe) avait beau se démener, rien n’y faisait. L’écart n’a cessé de grandir au fil du temps (55-38 et 80-59) pour finalement sanctionner les Espagnols de Manresa d’une défaite (102-85). L’international belge termine avec 18 points, 4 rebonds, 3 passes et 1 interception en 18 minutes.

 

Un duel belgo-belge… sans Belge

Le duel entre les Turcs de Pinar Karsiyaka et les Français de Saint-Quentin devait voir deux Belges s’affronter. Finalement, il n’en fut rien. Tant Thomas Akyazili que Loïc Schwartz n’étaient pas de la partie. Pour la petite histoire, ce sont les Turcs qui se sont imposés (84-74) grâce à une superbe entame de match et un premier quart à sens unique (28-17).

Enfin, on ajoutera que les Allemands de Bonn, sous la houlette du coach Roel Moors, se sont imposés, sans problème, face aux Grecs de l’AEK (93-74). Les 23 unités de Darius Mc Ghee ont fait la différence.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion