Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Terry Deroover : « On a déconné au début de l’Elite Silver »

BNXT - Le Brussels s'est imposé mercredi soir à Feyenoord (85-91) après deux défaites consécutives en Elite Silver. Comme le dit Terry Deroover, il était important de recommencer à gagner.
Terry Deroover : « On a déconné au début de l’Elite Silver »

Terry Deroover a inscrit 22 points et donné 8 passes décisives contre Feyenoord

Crédit photo : KOS Photography

Sixième et premier non-qualifié pour l’Elite Gold, le Brussels a entamé l’Elite Silver avec une petite avance de deux victoires sur ses poursuivants. Une avance qui a vite été perdue puisque le club de la capitale a déjà perdu trois rencontres. Les Bruxellois se sont tout de même imposés ce mercredi soir à Feyenoord (85-91). « On a fait un match sérieux, il fallait absolument qu’on gagne un match rapidement« , concède Terry Deroover. « Nous sommes partis là-bas avec de bonnes intentions. On a encore eu quelques moments de doute, on l’a encore senti pendant le match. Mais on a fait un match sérieux, il était important de se relancer« .

Un match sérieux, c’est aussi ce qu’a délivré le meneur de jeu avec 22 points (6/11 à 3pts) et 8 passes décisives. « J’ai beaucoup joué aussi » sourit-il. Il est vrai que Jelani Watson-Gayle est absent à cause d’une blessure au pied. « Il fallait prendre ses responsabilités et j’ai essayé d’aider l’équipe comme je le pouvais. Et mes coéquipiers ont bien répondu aussi ». 

Une défense plus perméable ?
Quand on voit le score de ce match et de certaines autres rencontres, on se demande si la défense du Brussels, son identité comme le martèle souvent le coach Serge Crevecoeur, est toujours présente. « On a décidé d’exercer un jeu plus rapide et cela offre plus de possessions aux deux équipes », continue Deroover. « Mais c’est tout de même vrai qu’on est défensivement en dessous de nos standards. On sait que le plus important est de gagner, on va essayer de régler un truc à la fois ». 

« On a un peu déconné au début, il va falloir être plus constant que les autres. »
Terry Deroover, joueur du Brussels

Un coup au moral
Deux victoires en cinq matchs d’Elite Silver, les attentes étaient plus hautes pour les Bruxellois. « Nous avons mieux joué au premier tour qu’en Elite Silver, c’est clair. Quand on voit nos matchs contre Anvers ou Ostende en phase domestique… ». Rater le top 5 et l’Elite Gold pour une seule petite victoire a aussi joué dans les têtes. « Je pense que cela a fait mal à tout le monde. Ce n’était pas un objectif en début de saison, mais ensuite tu vois que c’est possible, tu le veux absolument… et finalement tu rates cet objectif d’un rien. Cela a mis un petit coup au moral. On a entamé l’Elite Silver en se disant qu’on allait garder la sixième place et que tout allait bien se passer ». Résultat ? Une défaite d’entrée contre Louvain où le Brussels fait un non-match et une nouvelle défaite contre Mons où le Brussels « était dans le trou » juste après une victoire contre LWD Basket.

Une cible dans le dos
Après avoir chassé les autres équipes dans la première phase, les Bruxellois se sont retrouvés dans la position de la proie dans cette Elite Silver. « Avec l’expérience, je sais que ce n’est pas facile. Les autres équipes veulent ta peau et tu te fais chasser tout le temps. C’est comme si tu étais premier. Tout le monde veut te battre. Le contexte est différent, il faut s’adapter, et vite ». Le Brussels devra continuer à s’accrocher car les matchs vont encore s’enchainer : réception de Den Helder ce vendredi, déplacement à Leeuwaarden mardi et la réception d’Alost au Palais 12 le samedi 13 avril.

Un top 3 qui vaut cher
« Les autres équipes gagnent aussi, même si on a de la chance que certaines perdent des plumes aussi. Ce sont les équipes les plus collectives et les plus constantes mentalement qui vont réussir à finir aux trois premières places de l’Elite Silver ». 3 places qualificatives pour les playoffs que tout le monde voudra atteindre. A l’heure d’écrire ces lignes, les six équipes belges trustent les six premières places de l’Elite Silver. « Tout le monde se tient en 2 points. On a un peu déconné au début, il va falloir être plus constant que les autres. On va aborder tous les matchs comme si c’était Ostende. On n’a plus le droit à l’erreur ! », conclut Terry Deroover.

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion