Toumani Camara : « Recevoir ce prix en tant que sophomore et être reconnu… je n’ai pas les mots »

Toumani Camara revient sur la récompense de meilleur défenseur du mois de février
Les Blazers se sont inclinés sur le parquet des Bostons Celtics et leur barrage à 3pts, mais sans abandonner non plus. Toumani Camara a connu un match plus compliqué, en problème de faute et en délicatesse avec son shoot. L’info la plus chaude, c’était aussi sa récompense de meilleur défenseur de la conférence Ouest en février. Le Bruxellois est revenu pour nous sur son ressenti.
« Je travaille pour cela depuis un bon bout de temps »
« Cette récompense m’a fait grave plaisir. Je travaille pour ce genre de chose de plus bien longtemps », nous dit-il. « C’était un de mes objectifs, peut-être pas dès cette année, mais c’était un objectif de carrière d’avoir ce genre de prix-là et d’être reconnu pour cela ». L’avoir si tôt change aussi quelque chose pour Toumani Camara : « Pouvoir le recevoir en tant que sophomore et que les gens reconnaissent mon impact sur le jeu, c’est… je n’ai pas les mots ». On lui fait aussi remarquer que c’est peut-être encore plus compliqué quand on n’est pas Américain et qu’on joue à Portland, pas une équipe d’un grand marché ni la plus suivie. « Je pense qu’en tant qu’équipe, on a fait du bon boulot défensivement en février. Je crois qu’ils étaient obligés de nous récompenser d’une certaine manière. C’est notre identité et on doit rester là-dessus. C’est normal qu’on commence à avoir un peu de reconnaissance au niveau défensif ».
Chauncey Billups : « Il le mérite, il a été incroyable »
Son entraineur est toujours positif quand on parle de défense, ayant été lui-même reconnu dans ce domaine, entre autres, pendant sa carrière : « Je suis d’abord heureux que la ligue reconnaisse les joueurs défensifs et qu’ils aient commencé à instaurer les récompenses de meilleurs défenseurs du mois ». Et quand Chauncey Billups parle de Toumani Camara, c’est aussi souvent de manière positive : « Il mérite cette récompense, Tou’ a été incroyable. Il est partout et défend tous les joueurs, petits comme grands. Il a un impact, est très disruptif. Toumani commence aussi à connaitre les différents joueurs adverses, ce qu’ils aiment faire, et comment ils jouent. Il s’améliore également sur ce point-là ». Le coach des Blazers voit encore beaucoup de potentiel en lui « Je pense qu’il peut encore atteindre d’autres niveaux pour être honnête. Et c’est chouette de voir son ascension ».
The moment Tou got the news 🥹 📦 💫 pic.twitter.com/1FxZXHS774
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) March 4, 2025














Commentaires