Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Anvers écarte Zwolle pour sa Night of the Giants, Charleroi et Liège enchaînent

BNXT - Anvers n'a pas manqué son rendez-vous au Sportpaleis en battant Zwolle pour sa Night of the Giants tandis que Charleroi et Liège ont poursuivi leur série de succès.
Anvers écarte Zwolle pour sa Night of the Giants, Charleroi et Liège enchaînent

Anvers et Mwema ont brillé au Sportpaleis

Crédit photo : fiba.basketball

Après le Brussels et son Circus Game, c’était au tour d’Anvers d’organiser son événement de grande envergure avec sa traditionnelle Night of the Giants au Sportpaleis. Et les Anversois ne sont pas passés à côtés face à Zwolle, entraîné par Jean-Marc Jaumin. Les Giants ont fait la différence en première mi-temps avec 22 points d’avance (45-23). Justice Sueing (12 points) et ses équipiers ont ensuite géré leur avance en deuxième mi-temps pour s’imposer 69-59 et conserver sa deuxième place en Elite Gold.

Charleroi, de son côté, a poursuivi sa belle série avec une cinquième victoire de suite contre Groningen. Dans une rencontre indécise, le Spirou a émergé dans le dernier quart-temps grâce à son collectif et six joueurs à 10 points ou plus pour s’imposer 76-74. Charleroi profite de la défaite de Limburg United contre Den Bosch (66-82) pour s’emparer de la 5e place et du statut de N.3 belge.

Derrière le Spirou et Limburg, Liège poursuit aussi son petit bonhomme de chemin avec un troisième succès de rang face à Leiden. Les Liégeois, emmenés par EJ Anosike (18 points), ont compté 32 points d’avance avant le dernier quart-temps (77-45) pour finalement s’imposer 94-65. Au classement, Liège reste 7e mais maintient la pression sur les Limbourgeois.

En Elite Silver, Louvain a fait un pas de plus vers les playoffs. Les Louvanistes ont dû attendre la deuxième mi-temps pour distancer Leeuwaarden (81-60) avec notamment 22 points de Tyreke Key. Alost, de son côté, a facilement disposé de Feyenoord avec sept joueurs à au moins 10 points (103-75) et reste dans la course.

Le Brussels s’est emparé de la deuxième place derrière Louvain et met la pression sur Mons et Malines qui jouent samedi. Les Bruxellois ont pris le dessus sur Courtrai dans le duel belgo-belge de la soirée (91-82)  grâce aux 19 points d’Alex Libert et Jared Ambrose.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion