Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Anvers et Swenson (Lisbonne) qualifiés en FIBA Europe Cup, Obasohan et Bolavie encore battus en Eurocup

Coupe d'Europe - Plusieurs Belges étaient sur les parquets européens, sans oublier les Giants qui jouaient leur qualification.
Anvers et Swenson (Lisbonne) qualifiés en FIBA Europe Cup, Obasohan et Bolavie encore battus en Eurocup

Les Anversois peuvent fêter leur qualification pour le prochain tour !

Crédit photo : fiba.basketball

Une soirée assez riche était au programme pour nos joueurs et notre club belges engagés en Coupe d’Europe ce mercredi soir.

Les Giants se qualifient en Estonie

Les Giants ne devaient compter que sur eux pour se qualifier : une victoire à Tartu les propulsait au deuxième tour de la FIBA Europe Cup. Mission réussie, puisqu’ils se sont imposés en Estonie  (81-91). Les joueurs de Roel Moors n’avaient pourtant pas entamé le match de la meilleure manière (29-16) avant de mettre en marche le rouleau compresseur, comme en BNXT League (8-27 !). Malgré un retour des Estoniens, les Anversois ont ensuite fait la différence dans le dernier quart, notamment grâce à l’inévitable Rasheed Bello : 18 points (6/15), 7 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions en 26 minutes de jeu. Andrew Funk a également pesé sur la rencontre : 19 points (7/12), 4 rebonds et 3 assists.

Stephan Swenson passe aussi, Andy Van Vliet déjà qualifié

Déjà qualifiés, Rostock et Andy Van Vliet ont remporté une 5e victoire en 6 matchs de groupe, dans le groupe d’Anvers (96-68). Les Allemands ont pris la main dans le premier quart et ont ensuite contrôlé la rencontre jusqu’au bout. Andy Van Vliet a enregistré 11 points (4/8), 4 rebonds et 3 passes décisives.

Comme Anvers, Stephan Swenson et le Sporting Lisbonne devaient s’imposer à domicile face à Valcea pour ne dépendre que d’eux. Et comme au match aller (102-61), les Portugais n’ont fait qu’une bouchée des Roumains (121-67), toujours privé de Manu Lecomte. Le match était même plié dès le premier quart (37-20) et n’ont fait qu’augmenter leur écart durant toute la rencontre. Titulaire, Stephan Swenson a compilé 8 points (3/5), 2 rebonds et 2 passes décisives en près de 15 minutes de jeu.

3e défaite de suite pour Manresa

Manresa s’est incliné pour la troisième fois de suite en Eurocup, cette fois en Italie face à Venise (97-93). Après un premier quart serré, les Espagnols ont été un peu dépassés et n’ont fait que courir après le score, pour finalement échouer à trois petits points. Titulaire, Retin Obasohan a compilé 9 points (3/6), 1 rebond, 4 passes décisives en 20 minutes de jeu. Archange Bolavie n’était lui pas sur la feuille de match.

 

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion