Anvers manque sa fin de match et perd sur le fil à Porto

Bello a été actif des deux côtés du terrain.
Repêché en FIBA Europe Cup après son élimination en qualification de la Champions League, Anvers a débuté sa campagne par une défaite sur le fil sur le parquet de Porto. Les Anversois ont mis du temps à rentrer dans leur match avec un 12-2 sur les quatre premières minutes. Un écart que les joueurs de Roel Moors ont seulement su réduire à neuf unités à la fin du premier quart-temps (18-9). Grâce à un Vincent Kesteloot bien en jambes (11 de ses 20 points en première mi-temps), les Giants sont revenus à 25-24 avant de concéder un 8-0 dans les deux dernières minutes de la mi-temps pour compter 11 points de retard au repos (37-26).
Les deux équipes ont continué à jouer au chat et à la souris dans le troisième quart-temps et Anvers est revenu à 51-51 à trois minutes de la fin du troisième quart-temps avant de passer devant (54-55). Un léger viatique que les Anversois ont conservé avant les dix dernières minutes notamment grâce à une adresse retrouvée (57-58).
Grâce notamment à Javian Davis (20 points, 9 rebonds), Porto a repris les commandes à 70-65. Actif des deux côtés du terrain, Rasheed Bello (16 points, 5 interceptions) a permis aux Giants d’inverser la tendance. Les lancers manqués par Kevin Tumba et Enoch Cheeks dans la dernière minute ont coûté cher à Anvers et deux lancers transformés par Wes Washpun après une faute de Cheeks à 8 dixièmes du buzzer ont offert la victoire à Porto.
Anvers se déplacera encore pour leur deuxième match de groupe mardi prochain sur le parquet de Rostock, pour des retrouvailles avec Andy Van Vliet. Rostock a remporté son premier match face aux Estoniens de Tartu (100-82). Van Vliet s’est illustré avec 15 points, la deuxième meilleure marque de son équipe, en ajoutant 6 rebonds et 2 assists.











Commentaires