Anvers mord encore la poussière, Limburg United écrase Malines

Après la défaite à Alost mardi, c’est un nouveau déplacement périlleux qui attendait Anvers sur le parquet de Courtrai. Toujours privés de Joel Murray et Kevin Tumba, les Giants ont été bousculés d’entrée de jeu par les Courtraisiens qui ont pris cinq points d’avance après 10 minutes (24-19). Précis à longue distance (8/12) au repos, les Spurs ont compté jusqu’à 13 points d’avance mais Anvers a limité la casse pour compter 9 points de retard au repos (51-42).
Courtrai s’est finalement détaché pour de bon dans le troisième quart-temps après un 16-2 en un peu moins de cinq minutes pour prendre plus de 20 points d’avance à la fin du troisième quart-temps (80-58). Kihei Clark (23 points, 8 assists) et ses partenaires ont géré leur avance dans les 10 dernières minutes malgré un ultime baroud d’honneur anversois, mené par Enoch Cheeks (33 points, 14 rebonds), pour finalement s’imposer 102-93.
Une deuxième défaite en l’espace de quatre jours pour les Anversois qui perdront la tête du championnat en cas de victoire d’Ostende contre Leiden samedi soir.
Dans l’autre match de la soirée, Limburg United n’a fait qu’une bouchée de Malines (X). Les Limbourgeois comptaient déjà 16 unités d’avance au repos (52-36) dans le sillage de Jalen Blackmon, auteur de 18 de ses 20 points en première période. Un 12-0 pour débuter la seconde période a permis aux joueurs de Raymond Westphalen de filer vers une victoire facile 106-66.





















Commentaires