Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Après 23 ans à Mons, Zaccharie Mortant met les voiles vers un nouveau projet

BNXT League - Le capitaine des Renards a pris congé de ses coéquipiers après plus de deux décennies à Mons.
Après 23 ans à Mons, Zaccharie Mortant met les voiles vers un nouveau projet
Crédit photo : DR

C’est une icône montoise qui a annoncé, sur les réseaux sociaux, son départ. Au club depuis 23 ans, Zaccharie Mortant ne portera plus les couleurs des Renards la saison prochaine. « Il est temps pour moi de découvrir de nouvelles choses. Ces 23 années ont été incroyables. Il y a eu des hauts, des bas, des rires, des pleurs, des rencontres… et si j’avais la possibilité de changer quelque chose, je ne changerais rien », avoue le désormais ancien montois sur ses réseaux.

« Il m’a aidé à développer mon jeu, il m’a fait confiance, m’a donné les clés de l’équipe et m’a confié le rôle de capitaine. Toutes ces choses ont fait de moi un joueur sur qui l’on peut compter. »

Zaccharie Mortant sur l’importance de Vedran Bosnic dans son développement

Après avoir remercié tous les coaches qui lui ont permis d’en arriver là, il a pris le temps de dresser un petit bilan de sa carrière à Mons, notamment à l’arrivée de Vedran Bosnic. « Peu de temps de jeu, peu de responsabilités… Ce n’était pas évident. Mais je n’ai rien lâché et j’ai continué à travailler dur pour que, le jour où il me donnerait ma chance, je sois prêt. Et c’est ce qu’il s’est passé. Il m’a aidé à développer mon jeu, il m’a fait confiance, m’a donné les clés de l’équipe et m’a confié le rôle de capitaine. Toutes ces choses ont fait de moi un joueur sur qui l’on peut compter. Je le remercie énormément. » Sans oublier de remercier Thierry Wilquin qui lui a toujours accordé sa confiance.

A l’heure actuelle, sa future destination n’a pas encore été officialisée mais cela ne saurait tarder. C’est une (belle) page qui se tourne à Mons-Hainaut pour Zaccharie Mortant qui ne dit pas adieu mais simplement « au revoir » aux supporters.

 

L’Américain Jalen Blackmon débarque à Limburg United

Nouveau renfort au Alverberg avec l’arrivée du guard américain Jalen Blackmon. Âgé de 22 ans, il vient de l’université de Miami où ses qualités de scoreur n’étaient plus à démontrer. A noter qu’il est également issu d’une famille de basketteur puisque son papa, James Blackmon Sr et son frère, James Blackmon Jr, ont longtemps évolué dans le monde de la balle orange. « Il a prouvé qu’il pouvait changer la donne. Son instinct offensif, son éthique de travail et sa mentalité de gagnant correspondent parfaitement à nos ambitions pour la saison prochaine et à la vision à la fois sportive et globale du club », se réjouit Raymond Westphalen, le coach limbourgeois.

 

@Sam Navarro

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion