Conley Garrison : « Je me suis rendu compte à quel point j’aime le basket ! »

Conley Garrison est enfin de retour au jeu !
C’est évidemment avec un grand sourire que Conley Garrison nous a répondu. Et pour cause, le meneur américain a rejoué ce weekend à Alost avec Mons (défaite 93-80). « C’était vraiment chouette de remonter sur le terrain. Evidemment, le match ne s’est pas déroulé comme on l’espérait mais je suis heureux d’être de retour, de partager le terrain et de jouer à ce sport que j’aime tant ».
« J’étais extrêmement déçu »
Flashback fin septembre à Groningen. Début de deuxième mi-temps, Conley Garrison attaque l’anneau et pour éviter un défenseur, fait un pas en déséquilibre. La cheville ne tient pas. « J’étais extrêmement déçu quand ça s’est passé car j’avais tellement travaillé pendant l’intersaison. Je savais que j’allais rater beaucoup de matchs et que j’aurais beaucoup de travail de revalidation. Ma cheville n’était pas fracturé mais j’ai déchiré deux tendons. Je n’ai pas été opéré, mais je n’ai pas marché pendant quelques jours ! Je savais que j’allais rater un paquet de matchs, mais pas toute la saison non plus ». L’Américain, qui avait resigné pour une saison supplémentaire, savait qu’il partait pour une longue période de travail, de récupération et de revalidation.
Des hauts et des bas
C’est avec le kiné du club, Fabian Mettilion, que Conley Garrison a passé l’essentiel de son temps : « Pendant des semaines et des semaines, 5 jours/semaine, parfois 3 heures par jour. Il m’a beaucoup aidé dans ce processus », continue le meneur de jeu. Une période parfois difficile : « Il y a forcément eu des hauts et des bas car ma cheville ne guérissait pas assez vite à mon goût. Parfois, cela allait mieux et le lendemain, c’était moins bien. Je voulais revenir le plus vite possible mais je devais aussi avoir confiance dans le staff et comprendre que cela faisait partie du programme ». Regarder ses partenaires jouer n’était pas aisé non plus : « C’est très frustrant de rester sur le banc, surtout quand tu penses que tu peux aider et tu peux faire la différence. Mais Mons a fait du bon boulot en mon absence et m’a aussi impliqué le plus possible, en étant dans le vestiaire, présent aux matchs et aux entrainements ».
« C’est très frustrant de rester sur le banc, surtout quand tu sais que tu peux aider ton équipe »
Conley Garrison, joueur de Mons
Un véritable amour pour le basketball
Cette longue absence lui aussi permis de se rendre compte à quel point il aime jouer : « Car quand tu joues tout le temps, parfois tu oublies. C’est comme un job que tu aimes faire. Mais quand on te l’enlève, tu te rends compte à quel point tu aimes jouer au basketball, que ça fait partie de toi. Bosser avec le kiné sur ma cheville était bien plus compliqué ». Revenu sur les terrains ce weekend, il a inscrit 2 points (1/2) en 15 minutes de jeu. « Je suis encore loin de mon niveau, je n’ai pas pu beaucoup m’entrainer pour l’instant, je dois retrouver du rythme et je pense que je peux jouer bien mieux que ce que je fais pour l’instant ». Il pourra alors amener toutes ses qualités : « J’espère pouvoir apporter quelque chose en plus : du shoot, de la création et de l’aide en défense. Je veux aussi m’intégrer à l’équipe et l’aider à gagner plus de matchs et atteindre les playoffs. Et pas comme dernier qualifié ».















Commentaires