Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Du suspense mais pas de surprise pour la première soirée de playoffs

BNXT - La première soirée des playoffs du championnat aura été marquée par des rencontres serrées mais où toutes les équipes à domicile se sont imposées.
Du suspense mais pas de surprise pour la première soirée de playoffs

Mons a bien failli surprendre Malines.

Crédit photo : SportPlus Media

Trois jours après avoir glané le titre de champion BNXT au bout du suspense, Malines lançait ses playoffs par la réception de Mons, qui avait obtenu son ticket lors de la dernière journée. Et les Kangoeroes ont souffert pour s’imposer (85-80).

Menés de 9 points au repos (32-41), Trenton Gibson (18 points) et ses équipiers ont inversé la tendance dans le troisième quart-temps (60-58). Mais les Renards, avec Styrmir Thrastarson (16 points), n’ont pas abdiqué avec encore 1 point de retard à 29 secondes du buzzer (81-80. Joshua Heath (8 points) et Yannick Dammen (10 points, 13 rebonds) ont finalement validé le succès malinois sur la ligne des lancers.

Courtrai est aussi passé à deux doigts de perdre l’avantage du terrain contre Louvain. Les Spurs ont compté jusqu’à 11 points d’avance dans le troisième quart (62-51) avant de voir les Bears de Noah Baumann (19 points) et Noah Freidel (19 points) revenir dans le coup (80-80). Eric Reed (18 points) a dû s’employer dans le money-time pour éviter la déconvenue aux Courtraisiens (86-82).

Le scénario du duel entre Limburg United et le Brussels avec des Limbourgeois qui ont pris le large lors des trois premiers quart-temps grâce notamment à Quentin Serron (13 points). Les Bruxellois ont alors lancé une folle remontée dans le sillage de Louis Hazard (20 points) mais échouent finalement à quatre petites unités (86-82).

Véritable affiche de ces quarts de finale, la première manche entre Ostende et Anvers aura été la seule rencontre de la soirée à ne pas offrir sa dose de suspense (100-81). Les Côtiers ont néanmoins dû attendre la seconde période pour distancer les Giants grâce à un collectif bien huilé (23 assists), mené par Chase Audige (17 points).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion