Les Belgian Lions affichent un meilleur visage mais perdent encore en Finlande

Battus de plus de 40 points vendredi, les Belgian Lions retrouvaient la Finlande pour le second volet de leur double confrontation. Les joueurs de Dario Gjergja ont cette fois accroché un peu plus Lauri Markkanen (31 points) et ses équipiers.
Avec un effectif au complet par rapport au match de vendredi, la Belgique a compté dix points de retard (51-41). Une avance que la Finlande a conservé à la fin du troisième quart-temps (74-64) avant de creuser l’écart dans les dix dernières minutes (92-74).
Hans Vanwijn a été le meilleur artificier côté belge avec 15 points tandis que Manu Lecomte a ajouté 13 points et Ismaël Bako a flirté avec le double-double (10 points, 9 rebonds).
Les joueurs rentreront mardi en Belgique afin de préparer le tournoi d’Ostende qui débutera vendredi avec un match contre la Grande-Bretagne. Dimanche, ce sera un match contre la Bosnie où les Lions partiront ensuite pour un dernier stage avec deux matchs de préparation. Le lundi 25, ils s’envoleront pour Katowice en Pologne, à trois jours de leur entrée en lice à l’Euro contre la France.






Commentaires