Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Emma Meesseman (encore) sur le toit de l’Europe

Euroleague - Sans trembler, la Belgian Cats et le Fenerbahce ont remporté l'Euroleague en s'imposant face aux Françaises de Villeneuve d'Ascq (106-73).
Emma Meesseman (encore) sur le toit de l’Europe
Crédit photo : EuroleagueWomen

Légende! Quel autre mot pour décrire notre Emma Meesseman nationale? Jamais rassasiée et toujours motivée, la Belgian Cats s’est offert une sixième victoire en Euroleague (4 avec Ekaterinburg et donc un doublé avec le Fenerbahce) ce dimanche en début de soirée. Une rencontre à sens unique (106-73) face à Villeneuve d’Ascq où la meilleure joueuse d’Europe (elle vient d’être sacrée MVP de la compétition) a une nouvelle fois brillé. Un sacre qui lui permet de rejoindre Diana Tarausi, Alba Torrens et Natalia Vieru, seules joueuses avec six trophées dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Si le début de match était plutôt équilibré (28-27), le Fener a rapidement appuyé sur l’accélérateur lors du deuxième acte remporté 30-18 pour filer aux vestiaires avec une confortable avance (58-45). La force collective de frappe des Turques était impresionnante. Jugez plutôt: 33 points et 8 rebonds pour Napheesa Collier, 17 points, 7 rebonds et 7 passes pour Kayla McBride, 16 unités pour Nikolina Milic, et bien évidemment, les 22 points, 5 rebonds et 6 passes d’Emma Meesseman.

 

Des chiffres impressionnants qui ont complètement fait basculer la rencontre. Fenerbahce gérait le retour des vestiaires (77-61) avant de dérouler dans les dix dernières minutes (106-73). Un succès qui sacre sans conteste la meilleure équipe de la compétition.

A noter tout de même l’incroyable parcours des Françaises menées par notre coach national, Rachid Meziane. Sans oublier de mettre en avant deux autres Belgian Cats qui ont brillé dans la compétition: Maxuella Lisowa-Mbaka (qui termine cette finale avec 6 points, 5 passes et 2 interceptions) et Bethy Mununga (1 rebond et 1 passe).

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion