Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

En deux matches, les Lions s’ouvrent déjà la route de l’Euro

Deux matches, deux victoires. Les Belgian Lions ont vécu une semaine de rêve pour débuter leur campagne qualificative pour l’Euro 2025. Deux succès qui permettent aux troupes de Dario Gjergja de faire un grand pas vers une 19e qualification pour un Euro, une sixième consécutive.
En deux matches, les Lions s’ouvrent déjà la route de l’Euro

Obasohan et les Lions ont réussi leur envol vers l’Euro

Crédit photo : fiba.basketball

La Belgique a débuté sa campagne probablement par le match le plus important en Slovaquie, principal concurrent pour décrocher le troisième ticket qualificatif derrière la Lettonie et l’Espagne. Sans Manu Lecomte, dont la saison est terminée après une blessure au tendon d’Achille, et sans Toumani Camara et Ajay Mitchell, retenus respectivement en NBA et en NCAA, les Lions ont évité le piège slovaque pour déjà faire la moitié du chemin vers l’Euro (60-75).

Trois jours plus tard, les joueurs belges se sont rappelés au bon souvenir de l’Espagne qu’ils avaient été les seuls à battre sur la route de son sacre lors du dernier Euro en 2022. Avec un succès 58-53, la Belgique s’est presque déjà assurée son ticket pour le prochain championnat d’Europe avant la deuxième fenêtre qualificative en novembre. La donne sera simple pour les Lions : s’ils s’imposent une fois lors de leurs deux confrontations face à la Lettonie et que l’Espagne bat deux fois la Slovaquie ou que les Slovaques battent deux fois les Espagnols, ils seront qualifiés pour l’Euro.

« Une double victoire »

« En battant l’Espagne, nous avons en quelque sorte décroché une double victoire. Les Espagnols devront jouer leurs deux matches contre la Slovaquie à 100%. De notre côté, nous allons jouer deux fois contre la Lettonie. Ce sera un bon test pour voir où nous nous situons », avait réagi Dario Gjergja après le succès face aux champions d’Europe.

Rendez-vous donc le 22 novembre en Lettonie pour la suite des aventures.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion