Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U18 H : la Belgique réussit son entame (87-71) face à la Croatie

Très sérieux pour leur entrée en lice dans le tournoi continental, les Lionceaux s'imposent tranquillement face à la Croatie. Corentin Efono, Jayden Hodge mais aussi Letto van Drom ont brillé.
EuroBasket U18 H : la Belgique réussit son entame (87-71) face à la Croatie

Corentin Efono, dominateur face à la Croatie

Crédit photo : fiba.basketball

Les joueurs de Kristof Michiels n’ont pas manqué leur entrée en matière sur le parquet de Tampere (Finlande). Nos jeunes Belges ont fait le plein de confiance avec un large succès sur la Croatie.

Après un début de match délicat où les Lionceaux se retrouvaient menés de 9 points, c’est peu dire que les coéquipiers de Jayden Hodge (20 points, 7 rebonds) ont bien rattrapé leur retard à l’allumage. En un peu moins de sept minutes, ces derniers passaient un run de 15-2 à leurs adversaires pour finalement reprendre le score à l’issue du premier quart (17-13). De quoi bien se mettre en confiance pour la suite du match.

Malgré un regain d’agressivité défensive des Croates en début de deuxième quart, les joueurs de Kristof Michiels conservaient tout de même leur belle dynamique. Mieux même, ils parvenaient à faire monter leur avance jusqu’à 16 points (46-30) à l’heure de rentrer aux vestiaires, grâce à un énorme trois-points de Corentin Efono (18 points, 9 rebonds). Au retour des vestiaires, les Belges continuaient à faire preuve de beaucoup de sérieux et d’application, pour garder une avance confortable avant le dernier quart (+17).

En atteignant rapidement la barre des vingt points d’avance, les partenaires d’un excellent Letto van Drom (18 points, 4/6 de loin) s’assuraient une fin de rencontre dans la sérénité. Jusqu’au buzzer, les Lionceaux restaient fidèles à leurs fondamentaux et finissaient par l’emporter sans jamais se faire peur. Côté croate, seuls Juric (19 points, 9 rebonds) et Torbarina (15 points, 5/6 à trois-points) surnageaient un peu. Pour leur deuxième match, les joueurs de Kristof Michiels ont rendez-vous ce dimanche face à  la Turquie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion