Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U20 H : la Belgique s’impose (86-59) face à la Macédoine du Nord mais a peut-être perdu Ayuba Bryant Jr.

Pour leur dernier match de poule, les joueurs de Jean-Marc Jaumin ont dominé la sélection macédonienne. Mais devront peut-être faire sans l'un de leurs meilleurs éléments pour la suite du tournoi.
EuroBasket U20 H : la Belgique s’impose (86-59) face à la Macédoine du Nord mais a peut-être perdu Ayuba Bryant Jr.

Ayuba Bryant Jr., sorti blessé face à la Macédoine du Nord

Crédit photo : fiba.basketball

Après la belle surprise face à la Turquie (64-62) et la correction reçue face à l’Espagne (45-81), les Lionceaux visaient un deuxième succès dans ce premier tour, a priori face à l’équipe la plus faible de la poule.

Le début de match fut étonnamment laborieux pour nos jeunes Belges. Bien que très appliqués en défense, les joueurs de Jean-Marc Jaumin avaient toutes les peines du monde à trouver de l’adresse de l’autre côté du parquet. Il fallut deux énormes tirs lointains successifs d’Alexander Raetschelders pour permettre à ses partenaires de se donner un peu d’air à la fin du premier quart (16-4).

Pourtant, même ce premier break au score ne semblait pas vraiment libérer les partenaires de Noah Meeusen, l’un des seuls un peu en réussite (18 points à 5/7 au tir, dont 2/3 de loin et 6/6 aux lancers). Passes approximatives, pertes de balle et tirs ratés s’enchaînaient au son des « Move the ball ! » hurlés par leur sélectionneur sur le bord du terrain. Malgré un semblant de regain d’efficacité offensive en début de troisième quart, les Belges peinaient à faire monter leur avance au-delà des 20 points.

A l’issue d’une fin de match totalement débridée, les Lionceaux parvenaient tout de même à s’assurer la victoire, et la deuxième place du groupe grâce à leur exploit face aux Turcs. Les coéquipiers de Nathan Missia-Dio (12 points, 11 rebonds) connaîtront dans la soirée leur adversaire en huitièmes de finale, qui sera l’Islande, la Lituanie ou le Monténégro.

Mais la suite du tournoi pourrait malheureusement se jouer sans l’un des éléments majeurs de l’équipe, Ayuba Bryant Jr. L’ailier de la JL Bourg (France) a en effet vu sa cheville tourner dans le troisième quart, et risque bien de rejoindre Evert van Eyck (genou) à l’infirmerie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion