EuroBasket U20 H : la Belgique affrontera l’Islande en huitièmes de finale
L’Icelandais Almar Atlason balle en main face à la Slovénie
Sur le papier, le tirage n’est pas si mauvais pour nos jeunes Belges, que l’on imagine encore plus heureux après coup de leur exploit face à la Turquie lors de leur entrée en lice.
Une défaite des joueurs de Jean-Marc Jaumin face aux Turcs les aurait en effet relégué à la troisième place de leur poule. Une place qui les aurait contraint à affronter la Lituanie, un adversaire bien plus coriace que les Scandinaves. Les coéquipiers d’Adedayo Polet conservent donc une vraie chance de rallier les quarts, ce qui serait une belle performance.
En poule, les Islandais ont connu deux défaites de trente points, face à la Lituanie et à la Slovénie. Le scénario de leur seule victoire, lors de leur deuxième match, mérite toutefois que l’on s’y attarde. Menés 27-14 par le Monténégro à la fin du premier quart, les insulaires avaient ensuite complètement éteint la sélection des Balkans, la limitant à 12 points en deuxième mi-temps pour l’emporter 71-53. Les Lionceaux sont prévenus, et ne devront pas prendre à la légère l’équipe nordique.
Côté joueur, l’arrière Tomas Thrastarson sera à surveiller pour la défense belge. Outre ses qualités de joueur, son visage pourrait être familier à certains, puisqu’il s’agit bien du frère de Styrmir, l’ailier de l’Union Mons-Hainaut.
Commentaires