Les U20 s’imposent face à la Finlande avec un Alexander Raedschelders en feu

Après leur défaite face à la France, les Young Lions de Jean-Marc Jaumin se devaient de se reprendre pour éviter la relégation en Division B. Et l’opération « sauvetage » a commencé ce jeudi avec un duel face à la Finlande.
Un match qui n’a pas débuté sous les meilleurs auspices avec une petite prise de pouvoir des Finlandais dans le premier quart-temps (17-15). Mais c’était sans compter sur une performance exceptionnelle d’Alexander Raedschelders. Le joueur de Limburg United a tout simplement flirté avec le triple-double, terminant la rencontre avec 15 points, 13 rebonds et 9 passes.
De quoi renverser la vapeur en faveur des Young Lions qui menaient encore 55-67 à l’entame du dernier acte… avant de se faire peur. Petit à petit, la Finlande revenait dans le coup et à deux minutes du buzzer, les compteurs étaient remis à zéro (74-74). Finalement, Luka Zecevic et l’inévitable Alexander Raedschelders permettaient à la Belgique de s’imposer (74-79) et ainsi de sécuriser leur place en Division 1.

Commentaires