Les U20 butent sur la France, et sont éliminés de l’Euro !

Adedayo Polet s’est pourtant démené
L’aventure des U20 au championnat d’Europe en Grèce s’arrête déjà : les Young Lions U20 ont été battus par la France (74-57), doubles tenants du titre. Après un premier quart équilibré (17-13), les jeunes pousses belges ont pris un 9-0 dans le deuxième quart qui a donné 14 points d’écart aux Bleuets à la pause (44-30).
Malgré l’écart, les joueurs de Jean-Marc Jaumin ont poussé et ont mis bien plus d’intensité physique pour répondre aux jeunes Français. La sortie sur blessure (cheville) de Jules Isebaert n’a pas non aidé l’ancien entraineur du Brussels et de LWD Basket. Les Français ont ensuite remis un dernier coup de collier pour définitivement creuser l’écart.
Corentin Efono (14 points, 5 rebonds) et Adedayo Polet (12 points, 6 rebonds, 4 assists) sont les joueurs qui se sont mis le plus en évidence.
La compétition n’est pas complètement terminée, puisque les U20 joueront encore des matchs de classement, afin de terminer entre la 9e et la 16e place. Il faudra absolument éviter les trois dernières places, synonymes de relégation en Division B. Une place bien loin des deux 4e places obtenus lors des derniers championnats.
Commentaires