Julie Vanloo coupée à Golden State: l’incroyable manque de classe des Valkyries !

Jun 7, 2025; San Francisco, California, USA; Golden State Valkyries guard Julie Vanloo (35) shoots against Las Vegas Aces center A’ja Wilson (22) during the second quarter at Chase Center. Mandatory Credit: Darren Yamashita-Imagn Images
Si la classe devait porter un nom, ce ne serait certainement pas celui des Golden State Valkyries. Alors certes, la WNBA, tout comme la NBA, reste un business avec de gros enjeux financiers, mais le respect, lui, ne fait pas partie de ce milieu.
Il y a un petit mois, après quelques négociations avec sa franchise, Julie Vanloo décidait de la quitter le temps d’un instant pour disputer le championnat d’Europe avec les Cats. Un choix qui semblait, finalement, ne pas posser de problème à Golden State. De quoi permettre à Julie d’aller chercher un nouveau sacre européen et de revenir l’esprit soulagé et gonflée à bloc pour la suite de la saison.
Malheureusement, sa franchise en a décidé autrement. Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer aux Etats-Unis pour rejoindre ses coéquipières et que, tout comme Julie Allemand, elle avait fait l’impasse sur la fête organisée en leur honneur à la Grand-Place ce lundi pour rentrer plus vite au pays de l’Oncle Sam, elle a appris que son contrat… était coupé! Un coup dur totalement inattendu pour la joueuse de 32 ans qui est encore sous le choc, comme elle l’explique sur les réseaux sociaux. « J’ai besoin de temps pour digérer tout ça et mettre des mots sur mes sentiments. Je ne le peux pas pour l’instant. »
Conséquence de son choix de jouer pour les Belgian Cats et de représenter son pays pendant trois semaines? Si tel est le cas, le monde du sport n’en ressort certainement pas grandi et l’ascenseur émotionnel ne va pas être facile à digérer pour Julie Vanloo.
Commentaires