Le Brussels domine Charleroi, Courtrai déroule et Limburg United chute

Jalen Finch en double-double.
Une seule rencontre 100% belge de la soirée était au programme ce vendredi soir avec un duel entre le Brussels et Charleroi, deux équipes qui soufflent le chaud et le froid depuis le début de la saison. Un duel qui a tourné à l’avantage des Bruxellois qui ont fait la différence dans le deuxième quart-temps remporté 28-12 pour prendre 15 points d’avance au repos (44-29).
En seconde période, Serge Crevecoeur a pu s’appuyer sur son collectif mené par Tonko Vuko (16 points), Demetric Horton (15 points) et Jalen Finch (10 points, 11 assists) pour s’imposer 88-69. Le Spirou, de son côté, retombe dans ses travers après avoir relevé la tête la semaine dernière malgré les bonnes prestations de Dontrez Styles (17 points) et Njegos Sikiras (16 points).
Une semaine après son écrasante victoire à Rotterdam, Courtrai a enchaîné en déroulant contre BAL Weert (97-48). Après dix premières minutes compliquées (13-11), les Spurs n’ont ensuite laissé que des miettes à leur adversaire. Avec un cinq de base à 12 points ou plus, dont 19 pour Bram Bogaerts et un double-double pour Keon Ambrose-Hylton (18 points, 14 rebonds), les Courtraisiens n’ont pas souffert pour confirmer leur remontée au classement.
La rencontre entre Limburg United et Groningen a elle été plus disputée et est tombée dans l’escarcelle des Néerlandais. Dans une fin de match où les deux formations se sont rendus coup pour coup, Groningen a mieux géré les derniers instants pour s’imposer 79-82 et infliger une quatrième défaite aux Limbourgeois. Jalen Blackmon a terminé meilleur marqueur de la partie avec ses 20 points mais a connu une soirée difficile à 4/20 au tir mais 11/12 aux lancers francs.


























Commentaires