Le Spirou passe complètement à côté de son sujet tandis que le Brussels assure face à Rotterdam

Quand on ne rentre pas de shoots et qu’on n’est pas intransigeant défensivement, il est compliqué, voire impossible, de gagner un match de basket. Ce dimanche, en shootant à 28,4% de réussite aux tirs (dont un 2/25 au périmètre), Charleroi n’a jamais été dans le coup face aux Néerlandais de ZZ Leiden. Trop gentil défensivement, le Spirou laissait trop de paniers faciles aux visiteurs qui s’envolaient rapidement au marquoir (12-22 et 30-54 à la pause).
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait pas malgré les 20 points et 13 rebonds de Juwan Gary. Au final, c’est une lourde défaite pour les Carolos (60-87) à quelques jours d’accueillir le Clasico du basket belge face à Ostende vendredi prochain au Dôme.
De son côté, le Brussels s’est rassuré face au petit Poucet de la série: Rotterdam. Sérieux d’entrée de jeu et s’appuyant sur un trio Overton (15 points), Ambrose (16 points) et Horton (18 points), les protégés du coach Crevecoeur ont rapidement pris le large (21-13 et 42-23 à la pause) avant de gérer la deuxième mi-temps (85-68) pour s’offrir un deuxième succès en trois matchs cette saison.







Commentaires