Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Belges à l’étranger: Andy Van Vliet porte Sopot en demi-finale; Pas de titre pour Antonia Delaere

A l'étranger - Comme chaque lundi, retrouvez votre tour d'horizon des Belges qui ont performé sur les parquets hors de nos frontières.
Les Belges à l’étranger: Andy Van Vliet porte Sopot en demi-finale; Pas de titre pour Antonia Delaere
Crédit photo : fiba.basketball

Belgian Lions

Pologne

Si Sopot s’est qualifié pour les demi-finales des playoffs en Pologne, il le doit en grande partie à Andy Van Vliet. Si lors de la 3e manche (perdue 92-84 à Gornicza), il avait été plutôt discret (4 points en 13 minutes), on ne peut pas en dire autant lors de la 4e manche. Intenable, il s’est offert 25 points, 6 rebonds et 1 passe en 28 minutes dans une victoire, après prolongation (93-101). De quoi porter son équipe en demi-finale des playoffs.

France

Grâce à une belle victoire obtenue à la maison contre Strasbourg (86-66), Saint-Quentin décroche la 6 place au classement du championnat, de quoi lui offrir un spot en playoffs. Loïc Schwartz a été en vue lors de ce succès, lui qui termine le match avec 12 points, 2 rebonds et 3 passes en 18 minutes.

Italie

Début de quarts de finale de playoffs compliqué pour Retin Obasohan et Tortona. L’équipe du Belgian Lions a été dominée (92-80) dans cette première manche des quarts de finale des playoffs en Italie face à la Virtus Bologne. Retin Obasohan termine la rencontre avec 9 points, 3 rebonds et 2 passes.

Allemagne

Elias Lasisi et Heidelberg ont assuré leur maintien au sein de l’élite grâce à leur succès face au dernier, Tubingen (93-78). Elias Lasisi s’est offert 10 points, 4 rebonds et 1 passe.

Espagne

Fin de saison pour Thijs De Ridder et Bilbao. Opposés à Barcelone, ils ont bien résisté mais s’inclinent finalement 68-72. Une rencontre que l’international belge termine avec 3 points et 4 rebonds en 25 minutes. Bilbao finit à la 13e place avec un bilan de 13 victoires pour 21 défaites.

 

Belgian Cats

France

Villeneuve d’Ascq n’est plus qu’à une victoire d’un titre de champion de France. En effet, Bethy Mununga (5 points et 3 rebonds en 18 minutes) et Maxuella Lisowa Mbaka (2 points en 3 minutes) ont décroché la victoire sur le parquet de Basket Landes (66-70). En cas de succès ce vendredi, à la maison, les deux Belgian Cats et leur coach, Rachid Méziane, seront sacrés championnes de France.

Espagne

Pas de titre malheureusement pour Antonia Delaere. Perfumerias Avenia s’est en effet incliné 61-44 sur le parquet de Valence qui décroche donc ce titre de champion d’Espagne. La Belgian Cats termine sa saison avec deux points en 16 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion