Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Les Belges à l’étranger: Vrenz Bleijenbergh et Hans Vanwijn se paient Fenerbahce

À l'étranger - Comme chaque semaine, retrouvez votre tour d'horizon des Belges qui ont performé sur les parquets hors de nos frontières.
Les Belges à l’étranger: Vrenz Bleijenbergh et Hans Vanwijn se paient Fenerbahce
Crédit photo : fiba.basketball

Belgian Lions

Turquie

Succès de prestige ce week-end pour Merkezefendi qui s’est payé le scalp de Fenerbahce, formation d’Euroleague (79-63). Pour venir à bout du Fener, Merkezefendi a pu compter sur des deux Belgian Lions Hans Vanwijn (13 points, 5 rebonds, 2 assists) et Vrenz Bleijenbergh (8 points, 9 assists, 4 rebonds). Un succès qui permet au club turc de sortir de la zone rouge en championnat avant d’affronter Turk Telekom ce lundi soir.

Espagne

Deuxième défaite de suite en Liga ACB pour Manresa, battu 93-104 par Breogan. Quelques jours après l’annonce de sa prolongation, Retin Obasohan a été discret avec 3 points, 5 rebonds, 3 assists. Les Catalans font aussi la mauvaise opération du week-end en sortant du top 8 qualificatif pour les playoffs. Thijs De Ridder, blessé, était lui absent de la feuille de match lors de la défaite de Bilbao à la Joventut (87-79). En deuxième division, Alicante a été battu sur le parquet de Moron (72-65) avec un Jean-Marc Mwema en mode mineur (0 point, 4 rebonds).

France

Fin de série pour Gravelines-Dunkerque après quatre victoires de suite. Les Nordistes ont été battu 93-77 du côté de Dijon malgré un bon Andy Van Vliet (9 points, 3 rebonds, 1 assist). Le BCM reste ainsi 11e en Betclic Elite derrière Saint-Quentin, qui s’est incliné devant Le Mans (89-91) malgré un Loïc Schwartz bien en jambes (18 points, 5 rebonds, 1 assist). Mamadou Guisse et Limoges ne sont eux pas parvenus à réaliser l’exploit contre Paris (71-78) et restent en danger en bas de tableau.

En Pro B, Denain-Voltaire reste dans la course pour les playoffs après une victoire 89-75 contre Pau-Orthez. Olivier Troisfontaines a apporté sa contribution avec 4 points et 2 rebonds.

Pologne

Duel belgo-belge ce week-end en Pologne avec Manu Lecomte et Lublin qui se déplaçaient du côté de l’Ostrow Wielkopolski de Tim Lambrecht. La rencontre a tourné à l’avantage des premiers cités (82-89) avec 9 points, 3 rebonds, 4 assists pour Lecomte et 7 points, 4 rebonds, 4 assists pour Lambrecht. À une journée de la fin de la saison régulière, Lublin reste 3e et est presque assuré de jouer les playoffs tandis l’Ostrow Wielkopolski est 11e et peut encore rêver du ‘play-in’.

Lituanie

La Juventus Utenas a assuré sa place en playoffs en s’imposant sur le terrain de Mazeikiai, la lanterne rouge (85-94). Vincent Kesteloot a joué un grand rôle dans la victoire de son équipe avec 12 points, 6 rebonds, 1 assist.

Russie

Pas de match ce week-end pour Ismaël Bako et l’Unics Kazan, qualifiés pour les demi-finales des playoffs de la VTB League. Le Belgian Lion et son équipe seront opposés au CSKA Moscou avec la première manche prévue ce mardi.

Belgian Cats

Espagne

Dernière Belgian Cat encore en lice sur les parquets européens, Antonia Delaere a vu son aventure s’arrêter en demi-finale des playoffs avec Avenida, éliminé par Valence. La première manche s’était terminée par une égalité parfaite (76-76) avec 5 points, 2 rebonds, 1 assist pour Delaere mais Valence a ensuite fait la différence devant son public (75-62). Delaere a compilé4 points et 3 rebonds dans cette seconde manche.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion