Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Belges en coupe d’Europe: Bethy Mununga et Maxuella Lisowa-Mbaka rejoignent Emma Meesseman au Final Four de l’Euroleague

Belle performance pour le duo belge de Villeneuve d'Ascq (entraîné par Rachid Meziane) en déplacement chez les Hongroises de DVTK (58-73).
Les Belges en coupe d’Europe: Bethy Mununga et Maxuella Lisowa-Mbaka rejoignent Emma Meesseman au Final Four de l’Euroleague
Crédit photo : EuroleagueWomen

Euroleague women

Il n’y aura pas une, ni deux, mais bien trois Belges au Final Four de l’Euroleague women cette saison. Si on savait qu’Emma Meesseman en ferait partie avec les Turques de Fenerbahce, c’était moins certain pour les Françaises de Villeneuve d’Ascq où l’on retrouve le duo Bethy MunungaMaxuella Lisowa-Mbaka. Mais pourtant, l’équipe menée par notre sélectionneur national, Rachid Meziane, a créé l’exploit en allant s’imposer en Hongrie, au DVTK (58-73), pour le compte de la manche décisive de ce quart de finale. L’ancienne brainoise a joué 6 minutes (0/2 aux tirs) et délivré une passe décisive. Quant à Bethy Mununga, elle a eu droit à 5 minutes avec également une passe décisive. Au Final Four, elles seront opposées aux Tchèques de l’USK Praha tandis qu’Emma Meesseman et le Fener affronteront Cukurova Mersin.

@Euroleague Women

 

Fiba Europe Cup

Moins de réussite pour Thijs De Ridder et Bilbao qui ont été largement dominés par les Polonais du Légia Warszawa pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la Fiba Europe Cup (83-64). Le match retour, prévu mecredi prochain, risque d’être compliqué pour les Espagnols qui ont donc un handicap de 19 unités à remonter s’ils veulent passer en demi-finale. Thijs De Ridder a été plutôt discret, terminant la rencontre sans point (0/1 aux tirs) et 5 rebonds en 11 minutes.

@Fiba Europe Cup

 

Basketball Champions League

Pas de réussite pour les Turcs de Pinar Karsiyaka et Thomas Akyazili qui s’inclinent de justesse sur le parquet des Grecs de Peristeri (76-73). Un revers qui complique considérablement les chances des Turcs de passer au prochain tour avec un bilan d’une victoire pour trois défaites. Dans ce match, Thomas Akyazili n’a eu droit qu’à 6 petites minutes de temps de jeu.

Basketball Champions League

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion