Les Belgian Lions battus en Grèce pour leur premier match de préparation

C’est donc sans Retin Obasohan et Niels De Ridder, forfaits de dernière minute pour l’Euro qui viennent à s’ajouter à ceux de Toumani Camara, Ajay Mitchell, Thijs De Ridder, Vrenz Bleijenbergh ou encore Pierre-Antoine Gillet, que les Belgian Lions ont foulé le parquet de l’OAKA à Athènes. C’est en effet la Grèce qui était le premier adversaire des Lions dans cette préparation.
Malgré l’absence de Giannis Antetokounmpo, les joueurs de Dario Gjergja ne sont pas parvenus à décrocher une victoire. Menés de 8 points au repos (36-28), les joueurs belges sont revenus à trois points à la fin du troisième quart-temps (52-49). Les Grecs ont finalement accéléré dans le dernier acte pour s’imposer 74-60. Hans Vanwijn a été le Belgian Lion le plus prolifique avec 19 points et 7 rebonds.
La suite pour les Lions, ce sera un stage à Finlande dès ce jeudi avec deux matches de préparation vendredi (17h30) et lundi (17h30). Ils reviendront ensuite en Belgique pour un tournoi à Ostende avec la Grande-Bretagne (15 août) et la Bosnie-Herzégovine (17 août). Un dernier stage est prévu en Bosnie-Herzégovine avec deux derniers matches de préparation avant le départ pour Katowice le lundi 25 août pour l’Euro qui débutera le 28 août contre la France.
Commentaires