Les Castors s’imposent en Finlande et se rapprochent du deuxième tour, cinquième défaite pour Malines
Succès précieux pour les Castors.
Déplacement aussi périlleux que crucial à Karhut en Finlande pour des Castors en quête d’une qualification pour le deuxième tour. Après avoir compté jusqu’à 8 points de retard en début de deuxième quart-temps, les Brainoises ont réagi en fin de période pour atteindre le repos sur un score d’égalité (42-42).
Au retour des vestiaires, Marie Vervaet (19 points) et ses équipières ont poursuivi sur leur lancée pour mener de 8 points avant les dix dernières minutes où les joueuses de Fred Dusart ont géré leur avance pour s’imposer 80-87. Une troisième victoire en cinq matches qui permet aux Castors de rester en bonne position pour une qualification pour le deuxième tour avant un dernier déplacement à Constanta en Roumanie dans une semaine.
Malgré une bonne entame de match et en tête après le premier quart-temps (16-20), Malines a connu un trou d’air offensif dans le deuxième acte, permettant à Sassari de mener 37-28 au repos. Les championnes de Belgique, où Cate Reese a été bien seule (29 points, 12 rebonds), ont bien tenté de réagir en seconde période mais les Italiennes ont contrôlé leur avance pour l’emporter 64-60.
Une cinquième défaite en autant de matches donc pour Malines qui tentera de sauver l’honneur jeudi prochain à Riga.
Au-delà de nos clubs belges, des Belgian Cats étaient aussi en action ce mercredi soir. Nastja Claessens (15 points) et Becky Massey (12 points) ont contribué à la victoire d’Euskotren contre Sepsi (68-53). Billie Massey (6 points) a elle participé à la victoire 76-63 de Jairis contre Lublin.
Commentaires