Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les clubs néerlandais prennent le pouvoir en Elite Gold

BNXT League - Donar Groningen, Basketbal Academie Limburg et ZZ Leiden se sont respectivement imposés face au Spirou Charleroi, Liège Basket et Limburg United.
Les clubs néerlandais prennent le pouvoir en Elite Gold
Crédit photo : Denis Esser

Elite Gold

Il ne faisait pas bon être un club belge ce samedi soir en Elite Gold. Trois matchs contre des équipes néerlandaises… et trois défaites.

A commencer par Limburg United qui a subi sa première défaite dans cette phase transfrontalière. En déplacement à ZZ Leiden, les joueurs de Raymond Westphalen ont complètement craqué dans le dernier quart (perdu 25-11) et s’inclinent 75-61. Marijn Ververs a été le détonateur du succès néerlandais, lui qui termine ce match avec 12 points et 11 passes. Côté limbourgeois, Myles Cale termine meilleur marqueur avec 13 unités.

Dans le même temps, le Spirou Charleroi a été surpris en déplacement à Donar Groningen (78-72). Un long déplacement de plus de 400 bornes qui n’a pourtant pas perturbé les Carolos qui ont largement dominé le secteur du rebond avec 22 prises offensives! Pas suffisant malgré tout pour s’imposer face à un Karolis Babusis en réussite (21 points). Côté carolo, Bine Prepelic termine avec 4 points et 17 rebonds.

En lutte pour la 4e place belge en Elite Gold avec le Spirou, Liège Basket a été surpris par Basketbal Academie Limburg, pointé comme le petit Poucet de la série (88-86), la faute à un très mauvais 3e quart-temps (30-17). Filip Brankovic, 27 points, a été le bourreau des Liégeois qui, eux, ont été portés par Angel Rodriguez (21 points).

 

Elite Silver

Plus de réussite pour nos clubs belges en Elite Silver puisque Louvain et Alost se sont imposés.

En déplacement à Feyenoord, les Leuven Bears ont dû se battre jusqu’au bout pour s’imposer (75-80). Le trio Jalen Tate (23 points), Cody Riley (12 points et 14 rebonds) et Thibault Vanderhaegen (13 points et 10 rebonds) a fait la différence.

Enfin, dans le dernier match de la soirée, Alost a dominé sa rencontre à Den Helder Suns (69-81). Les Alostois ont mené de bout en bout, s’appuyant notamment sur un bon Ivan Maras (16 points et 10 rebonds) pour filer vers la victoire.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion