Les Kangoeroes ne sont plus qu’à 40 minutes d’un doublé
Si la tension était présente avant le début du match, sur le parquet, les Malinoises ont bien démontré pourquoi elles étaient les grandes favorites pour décrocher un nouveau titre de championnes de Belgique.
D’entrée de jeu, sous l’impulsion de Cate Reese (19 points et 5 rebonds), les visiteuses prenaient les commandes de la rencontre (6-14). Si Victaria Saxton donnait le change (12 points et 8 rebonds), ce n’était pas suffisant pour faire face à la force de frappe des Malinoises (20-34 à la pause).
Au retour des vestiaires, la défense des Kangoeroes étouffait complètement les Brainoises qui ne marquaient que sept petits points en 10 minutes (27-48). Le dernier acte était plutôt équilibré (16-13), mais les Malinoises, dans le sillage d’Elina Aarnisalo (15 points) terminaient le travail (43-61) pour décrocher cette première manche à l’extérieur.
Un succès qui simplifie la donne pour la deuxième manche prévue ce dimanche au Winketkaai. En cas de victoire, les Kangoeroes décrocheraient un nouveau titre de champion de Belgique et réaliseraient le doublé coupe/championnat.
Commentaires