Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Liège boucle sa première participation à l’ENBL avec une troisième place

ENBL - Liège a décroché une belle troisième place au terme de sa première participation à l'European North Basketball League en battant Siauliai
Liège boucle sa première participation à l’ENBL avec une troisième place

Un gros double-double pour Anosike

Crédit photo : Denis Esser

Il faut remonter à 2019, il y a cinq ans, pour voir un club belge arriver à ce stade d’une compétition européenne. A l’époque, les Giants d’Anvers avaient réussi l’exploit d’accrocher le Final Four de la Champions League. Une édition organisée au Sportpaleis qui avait vu les Anversois terminer à une magnifique 3e place dans une ambiance indescriptible.

Bien évidemment, on ne mettra pas en parallèle la Champions League et l’European North Basketball League, mais cela fait toujours du bien de voir une équipe belge faire parler d’elle en Europe, peu importe la renommée de la compétition.

Battu de justesse par Voluntari en demi-finale du Final Four mardi, Liège avait l’occasion de finir son parcours européen sur une bonne note face aux Lituaniens Siauliai dans le match pour la troisième place. Après un premier quart-temps compliqué, les Liégeois ont réagi dans le deuxième acte mais comptaient toujours un point de retard au repos (40-41).

Liège a ensuite pu compter sur un EJ Anosike intenable sous les anneaux (34 points, 18 rebonds) pour faire la différence en seconde période. Avec six points d’avance, les joueurs d’Alex Zampier ont géré leur avance dans le dernier quart-temps pour s’imposer et filer vers la victoire (83-73).

Une très belle 3e place que les Liégeois vont certainement savourer avant de se replonger dans la suite de la compétition en BNXT League. Les Principautaires n’auront finalement pas fait le déplacement jusqu’au Danemark pour rien. Ils repartent avec la médaille de bronze mais également le plein de confiance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion