Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Liège, Ostende et Anvers filent en demi-finale; Malines décroche une belle

BNXT League - Trois équipes ont décroché leur ticket pour le dernier carré de la compétition.
Liège, Ostende et Anvers filent en demi-finale; Malines décroche une belle
Crédit photo : Denis Esser

Dimanche, il n’y aura donc déjà plus qu’un match au programme de ces quarts de finale de playoffs. En effet, trois formations ont déjà décroché leur ticket pour le dernier carré. A commencer par Liège Basket.

Victorieux sur le parquet du Spirou mercredi soir, les Liégeois ont également dominé ce match retour. Rapidement aux commandes (46-36) grâce à un Angel Rodriguez en mode chef d’orchestre (22 points), les Principautaires ont géré la deuxième mi-temps pour finalement s’imposer sans problème (82-64).

Et Liège connaît son adversaire en demi-finale. Sans surprise, Ostende s’est défait de Louvain même si les Bears ont résisté comme ils le pouvaient. Menés de six points à la pause (37-43), les locaux faisaient jeu égal avec le champion de Belgique au retour des vestiaires grâce au 22 points de Tyreke Key. Côté ostendais, Dario Gjergja pouvait s’appuyer sur son MVP, Damien Jefferson (23 points) pour s’offrir la victoire (69-80).

Dans l’autre partie de tableau, Anvers est venu à bout de valeureux montois qui ont vendu chèrement leur peau ce vendredi. Bien emmenés par Kyle Castlin (22 points), les Renards étaient encore dans le coup à la pause (39-44). Mais petit à petit, le collectif anversois se mettait en place alors que Rasir Bolton prenait feu (26 points). Résultat: un succès des Giants (71-86) qui leur permet de se qualifier pour le prochain tour.

Et les Anversois devront attendre dimanche après-midi pour connaître leurs adversaires. En effet, si Malines avaient déjà posé des problèmes à Limburg lors du match aller perdu mercredi, cette fois-ci, les joueurs de Tony Van den Bosch n’ont pas laissé passer leur chance. Assez à l’aise en première mi-temps (43-28), les Kangoeroes se sont fait peur au troisième acte (7-20) mais Willem Brandwijk (16 points et 8 rebonds) évitait une remontada (75-70). Rendez-vous donc dimanche à Limburg United pour la belle.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion