Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Limburg, Malines et Charleroi vainqueurs sur le fil, Liège battu par Den Bosch

BNXT - Retour sur les trois matchs d'Elite Gold et des deux matchs d'Elite Silver de ce vendredi soir
Limburg, Malines et Charleroi vainqueurs sur le fil, Liège battu par Den Bosch

30 points et 14 rebonds pour Nathan Kuta dans la victoire de Charleroi

Crédit photo : GZaracas Photography

Il y a eu du suspense ce vendredi soir en BNXT League, tant en Elite Gold qu’en Elite Silver.

Elite Gold
Limburg a remporté le match sur un shoot à 3 points (80-77) dans les dernières secondes de Myles Cale, auteur de 19 points. A trois secondes de la fin, le shoot de John Meeks n’a pas permis au Donar Groningen de forcer la prolongation. Les Limbourgeois avaient pourtant bien commencé la rencontre avec 8 points d’avance après le premier quart avant de voir le Donar prendre le dessus dans le 3e. Tout était à refaire et le 4e quart aura été un chassé-croisé entre les deux équipes jusqu’au bout.

Le suspense était aussi rendez-vous lors du match entre le Spirou et la BAL (82-80) qui a vu un beau duel entre Nathan Kuta et Noé Butoli, ancien de la maison. Les Carolos ont pris le contrôle en 2e mi-temps, grâce notamment aux 30 points et 13 rebonds de Kuta, même s’ils se font fait peur en fin de rencontre. Une victoire importante pour les hommes de Sam Rotsaert dans la quête de la quatrième place, synonyme d’avantage du terrain au premier tour, et qui profitent du faux-pas des Liégeois à domicile.

Liège Basket a ainsi perdu face à Den Bosch, probablement la meilleure équipe néerlandaise, prenant près de 20 points dans la figure (80-99). Après un premier quart serré, les Liégeois ont vu progressivement le leader de la BNXT League prendre de plus en plus d’avance. Les 21 points d’Angel Rodriguez n’ont pas suffi. Avec cette défaite, la quatrième en cinq matchs d’Elite Gold, Liège voit Charleroi prendre 2 points d’avance.

Elite Silver
Il y a eu un certain contraste dans les deux matchs de la soirée. D’un côté, le Brussels qui s’impose facilement (98-61) face à une équipe de Den Helder assez faible. Une belle victoire, grâce notamment aux 24 pts de Louis Hazard et aux 16 points de Terry Deroover, conjuguée avec une impressionnante défense.

De l’autre, un véritable thriller entre Malines et Courtrai ! A 64-77 à 7m30 de la fin du match, les Kangoeroes pensaient peut-être être sur le chemin de la victoire. Mais les Spurs n’étaient pas d’accord en revenant progressivement au contact. Courtai a même la balle de match mais le shoot de Jamarius Burton est… contré par l’inusable Wen Mukubu ! Les Malinois résistent au retour des Courtraisiens et s’imposent donc 86 à 87. Cette victoire permet donc aux Kangoeroes de passer devant les Spurs, qui comptent une victoire de plus.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion