Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Haris Bratanovic sauve Ostende à cinq secondes du buzzer… à Rotterdam!

BNXT League - Les Côtiers ont bien failli se faire surprendre chez la lanterne rouge de la compétition (82-84).
Haris Bratanovic sauve Ostende à cinq secondes du buzzer… à Rotterdam!
Crédit photo : SportPlus Media

La réalité du terrain est bien souvent loin de celle qu’on peut parfois lire ou interpréter sur papier. Ce déplacement du multiple champion de Belgique ostendais chez le Petit Poucet de la compétition, Rotterdam, devait être une formalité. Ca, c’était en théorie. Car en pratique, on en était bien loin et les Côtiers ont failli être surpris par la lanterne rouge de la compétition. Si les visiteurs prenaient les commandes de la rencontre (19-26 et 37-45 à la pause) à nouveau grâce à un excellent Noam Yaacov (22 points, 8 rebonds et 9 passes), les locaux ne se laissaient pas déstabiliser. Petit à petit, ils revenaient au marquoir (67-69) et passaient même devant à 80-79 à moins de deux minutes du buzzer. Il fallait un shoot ultra-clutch d’Haris Bratanovic alors qu’il ne restait plus que cinq secondes (82-84) pour offrir la victoire à Ostende.

 

En déplacement à Leiden, Louvain n’a pas pu regoûter aux joies de la victoire (90-72) et ce, malgré un match énorme de Tytan Anderson (18 points et 12 rebonds). Insuffisant pour permettre aux Bears de revenir à hauteur de Charleroi et de Mons au classement.

 

Les Kangoeroes restent en embuscade

Tout le contraire de Malines qui, lui, maintient la pression sur le duo OstendeAnvers qui trustent la tête du classement. Face à Donar Groningen, les Kangoeroes ont dû attendre le retour des vestiaires (44-42) et un excellent troisième quart (27-16) pour faire la différence et filer vers la victoire (93-84). Une fois encore, Zaba Bangala a su se mettre en évidence avec 16 points et 5 rebonds.

Enfin, dans le dernier match de la soirée, Alost n’a pas fait dans la dentelle face à BAL avec une large victoire (108-73) pour s’afficher avec un beau bilan de 8 victoires pour 4 défaites. Fidèle à son habitude, Dante Maddox a fait parler la poudre avec 25 points, 10 rebonds et 5 passes, le tout, en sortie de banc!

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion