Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Malines rejoint Castors Braine en 8es de finale de l’Eurocup

Coupes d'Europe - Malines a validé sa qualification pour les 8es de finale de l'Eurocup en confirmant devant son public sa victoire obtenue au match aller au KP Brno.
Malines rejoint Castors Braine en 8es de finale de l’Eurocup
Crédit photo : fiba.basketball

Eurocup

Vainqueur 66-72 au match aller au KP Brno, Malines avait l’occasion d’assurer sa place en huitièmes de finale devant son public. Les Malinoises ont d’ailleurs pris la rencontre par le bon bout en dominant la première période mais les Tchèques ont bien fini pour revenir à 1 point au repos (40-39).

Dans le sillage de Kennedy Todd-Williams (24 points), les Kangoeroes ont accéléré dans le troisième quart-temps (59-53) avant de se détacher définitivement dans les dix dernières minutes pour s’imposer 85-69. C’est désormais un duel face à Montpellier qui attend les vice-championnes de Belgique pour une place en quarts de finale.

À l’instar de Malines, Mersin a également validé son ticket pour les huitièmes de finale en s’imposant 95-87 contre le Rapid Bucarest. Muette au scoring, Julie Vanloo a fait parler ses qualités de passe avec 12 assists, en plus de 6 rebonds, en 25 minutes. Les Turques affronteront le Kibirkstis Vilnius au prochain tour.

Finaliste la saison dernière, Ferrol poursuit également sa route après sa victoire 66-60 contre GEAS. Malade, Ine Joris n’était pas présente sur la feuille de match. En huitièmes de finale, Joris ne croisera malheureusement pas le fer avec Antonia Delaere. Opposée à son ancien club Salamanque, Delaere n’est pas parvenue à inverser la tendance avec Emlak Konut (71-59). La Belgian Cat a compilé 6 points, 4 rebonds et 1 assist en 34 minutes.

Fin de l’aventure également pour Maxuella Lisowa avec l’Etoile rouge de Belgrade et Billie Massey avec Jairis. L’Etoile rouge n’est pas parvenue à renverser la vapeur face au Panathinaikos (68-69) avec 3 points, 3 rebonds, 1 assist en 9 minutes pour Lisowa. Jairis a également dû s’avouer vaincu face une équipe grecque Athinaikos (73-51) malgré 14 points et 7 rebonds pour Massey.

Euroleague

Fenerbahce continue de dominer les débats en Euroleague avec une nouvelle victoire, la huitième en autant de rencontres, sur le parquet de Saragosse (64-95). Le club turc a une nouvelle fois pu compter sur une performance XXL d’Emma Meesseman. La Sportive de l’année a fini la partie avec 14 points, 11 rebonds, 5 assists, 1 interception et 1 contre en 31 minutes. Julie Allemand a ajouté 8 points, 7 assists et 6 rebonds en 31 minutes pour le Fener.

Le duel belgo-belge entre Becky Massey et Hind Ben Abdelakder a tourné à l’avantage de la seconde grâce à la victoire 57-66 de Valence à Basket Landes. Massey a terminé meilleure marqueuse de son équipe avec 14 points et 7 rebonds en 21 minutes tandis que Ben Abdelkader a été plus discrète avec 5 points en 10 minutes. Valence revient ainsi à hauteur de Basket Landes à la 2e place du groupe F derrière Fenerbahce.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion